mathias ulmann

(VRAI NOM)
 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 100% (3 de 3)
Lieu: citoyen, monde
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 725 995 - Total des votes Utile : 3 sur 3
La Troisième Gauche de Jean-christophe Cambadelis
La Troisième Gauche de Jean-christophe Cambadelis
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
Les bons livres politiques sont rares. Le plus souvent, il s'agit de promotion personnelle à peine déguisée, où les idées sont inversement proportionelles aux autosatisfactions.

Cambadélis n'essaye pas ici de se vendre mais plutôt de nous faire réfléchir sur ce qu'est la gauche aujourd'hui. De bout en bout, ce livre politique fournit des perspectives éclairantes sur les débats qui agitent l'ensemble de la gauche francaise. Aussi plaisant à lire que percutant, cet ouvrage est incontournable pour qui s'intéresse à l'avenir de la gauche et donc de notre pays puisque celle-ci le dirige. Les… Lire la suite
L'idée qui tue ! : Politique, business, culture...&hellip de Nicolas Bordas
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile 
3.0 étoiles sur 5 tutu chapeau pointu, 3 avril 2010
Comment ne pas prendre plaisir à parcourir ce petit ouvrage? Il est frais, il informe, il inspire. Bordas n'est pas Michel (Philippe Michel, LE Michel de "c'est quoi l'idée?", ancien publicitaire, publicitaire disparu, ancien maître à penser de JM Dru, patron de Bordas chez TBWA).
Celui qui croit acheter la recette des idées en achetant ce livre (ou un autre) se trompe. Il n'y a pas de recette. Il n'y a que la lecture et l'expérience. Frotter son cerveau à celui des autres (comme celui de Bordas) voilà le secret. Bordas ne le dit pas mais le fait comprendre: une bonne idée donne plein d'idées. Voilà non pas son… Lire la suite
Truth, Lies, and Advertising: The Art of Account P&hellip de Jon Steel
J'invite a lire cet ouvrage, que dis-je, c'est une oeuvre : une oeuvre accessible, sécable, comestible. Une oeuvre qui vise précisément à transformer chaque publicité en résolution créative digne de ce nom, à savoir créative. Steel, est tres in ventif et depasse le stade banal du "toi acheter camelote moi" dans ces reflexions. Pour cette raison et pour tant d'autres, "toi lire ouvrage lui".

liste d'envies