E. Zwygart

(VRAI NOM)
 
Classement des meilleurs critiques: 1 267
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 87% (664 de 759)
Lieu: Suisse

 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 1 267 - Total des votes Utile : 664 sur 759
Jijé - tome 1 - Quand Gillain raconte Jijé de Jijé
4 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile 
Enfin une biographie sur ce génial dessinateur. Jusqu'ici, peu d'ouvrage ont été consacrés à ce très grand monsieur. Les cahiers de la BD avaient en son temps fait un très bon travail, et l'ouvrage incontournable pour les amateurs et artistes en devenir de ma génération aux éditions Marabout "Comment on devient créateur de bandes dessinée" avec Franquin pour l'humoristique et Jijé pour la partie réaliste. Cet ouvrage a été réédité par l'éditeur NIFFLE est, à ma connaissance, encore disponible. A ma connaissance, outre ces publications, rien… Lire la suite
Bizu - L'intégrale - tome 1 - Bizu 1 intégrale (ré&hellip de Jean-Claude Fournier
1 internaute sur 4 a trouvé ce commentaire utile :
3.0 étoiles sur 5 intégrale Bizu, 4 mars 2014
J'ai acheté cette intégrale parce que les dessins étaient bons et que la démarche me semblait poétique. Cependant, je ne suis pas arrivé au bout de l'ouvrage. Les scénarios sont faibles, et il est très difficile de lire certains personnages principaux qui s'exprimes dans les bulles avec des défauts de prononciation (remplacement de lettres de la langue française).

A part les belles couverture (journal Spirou, albums de Bizu), les dessins sont, à mon avis, un peu simple, comparé aux ténors de la bd (Jijé, Franquin, Hergé, et j'en passe.
Peynet : De tout coeur de Raymond Peynet
Peynet : De tout coeur de Raymond Peynet
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Peynet le poète, 4 mars 2014
Très beau livre édité par Hoëbeke. De très nombreuses illustration de Peynet, en noir et blanc et en couleur, de quoi comblé l'amateur de son style de dessin inimitable. Par contre, ce livre est pauvre, voire très lacunaire en ce qui concerne la biographie de Peynet. J'attends toujours une biographie conséquente de ce très grand artiste. Une biographie, bien faite et complète pourrait nous éclairer sur ce très grand dessinateur. Cinq étoile tout de même pour les très belles illustrations qui reflètent admirablement son oeuvre. Prix modique quant à la qualité des illustrations.