Julien

 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 90% (140 de 156)
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 82 662 - Total des votes Utile : 140 sur 156
Open de Andre AGASSI
Open de Andre AGASSI
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Andre se livre à coeur ouvert, 19 novembre 2010
Dans cette autobiographie chronologique, Andre Agassi revient sur sa carrière, mais il ne se limite pas à qu'à l'aspect sportif. Certes, il nous détaille ses débuts, ainsi que tous les tournois qui ont bâti sa légende, mais surtout, il se livre sans concession sur son désamour du tennis, son père, ses rivaux et sa quête de rédemption. L'histoire d'Andre, c'est l'histoire d'un type incompris, probablement un peu dépressif, qui est tombé dans la drogue récréative, et qui a sérieusement repris sa vie en main à partir de 1997.

Ce livre extrêmement bien écrit est une mine… Lire la suite
L.A. Requiem de Robert Crais
L.A. Requiem de Robert Crais
3 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Un des meilleurs Elvis Cole, 19 novembre 2010
L.A. Requiem est un excellent roman de la série Elvis Cole. Un tueur en série sévit dans les rues de los Angeles, et le duo Cole/Pike est engagé par la famille d'une victime pour retrouver l'assassin. Parallèlement à l'enquête, Robert Crais nous replonge dans le passé du taciturne Joe Pike, et s'intéresse tout particulièrement aux évènements tragiques qui menèrent à la mort de son ancien co-équipier. Les 2 histoires finissent par se rejoindre, notamment via un dénominateur commun : le lieutenant Harvey "Pants" Krantz, alias l'ennemi juré de Joe Pike.

Elvis Cole… Lire la suite
Blaze de Stephen King
Blaze de Stephen King
3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile 
Blaze fut écrit en 1972-1973, juste avant Carrie. Après l'avoir relu, Stephen King le trouva complètement "nul", et il resta dans un carton pendant une trentaine d'années. Après quelques corrections, Blaze fut enfin publié en 2008, et le résultat est surprenant : il s'agit d'un roman noir au style assez dépouillé et au rythme haletant, bien loin du style lourd et extrêmement lent auquel l'auteur nous a habitués depuis le début des années 90. On retrouve ici le Stephen King des années 70/80, celui-là même qui transformait en or tout ce qu'il touchait.

Dans ce roman, l'auteur joue… Lire la suite