Jérôme

 
Classement des meilleurs critiques: 4 067
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 71% (75 de 106)
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 4 067 - Total des votes Utile : 75 sur 106
Né un 4 juillet de Gérald Nicosia
Né un 4 juillet de Gérald Nicosia
Comme beaucoup d'amateurs de cinéma, j'avais vu l'adaptation de ce livre par Oliver Stone.

Le fait que les Editions 13e Note le rééditent m'a en outre inspiré confiance car, bien que ce soit un récit, je les place à peu près au même niveau que Rivages/Noir ou, mieux encore, Gallmeister: tous donnent en effet à lire "une certaine vision de l'Amérique" que j'affectionne.

Je n'ai pas regretté bien sûr; la traduction est au top niveau, c'est génialement écrit, rythmé, prenant, mais évidemment dur et poignant. Un récit aussi fabuleux que terrible.

La… Lire la suite
14, des armes et des mots <b>DVD</b> ~ Jan Peter
14, des armes et des mots DVD ~ Jan Peter
Aucun internaute (sur 2) n'a trouvé ce commentaire utile :
Oui, on la frôle, l'excellence.

Diffusée sur Arte, ce qui est déjà un gage de qualité, cette mini-série convoque plusieurs personnages ayant tous existé, issus de différents pays et de diverses conditions sociales. L'un des conseillers historiques, Peter Englund, est d'ailleurs l'auteur de "Vingt destins dans la Grande Guerre" publié récemment, à l'occasion du fameux "Centenaire".

Servie par une belle et émouvante bande-originale signée du français Laurent Eyquem, cette série "docu-fiction" mêle habilement images d'archives restaurées (partie… Lire la suite
Alabama Monroe - César® 2014 du meilleur film étra&hellip <b>DVD</b> ~ Johan Heldenbergh
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
...et c'est précisément du cinéma comme j'aime: interprétation, mise en scène, musique évidemment, tout est excellent. On passe du rire aux larmes dans la foulée. Un conseil aux âmes sensibles (conseil que j'aurais d'abord dû appliquer à moi-même...): préparez vos mouchoirs. ça brasse.