zarer

 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 93% (39 de 42)
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 435 995 - Total des votes Utile : 39 sur 42
Syreeta - Steevie Wonder Presents Syreeta ~ Syreeta Wright
5 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile 
Une légende de la soul injustement méconnue : Syreeta (Rita Wright).

L'histoire de Syreeta est intimement liée à celle de Stevie Wonder. Et, son album éponyme, Syreeta (1972), plus encore.

Rita Wright est née en 1946, à Pittsburgh, en Pennsylvanie, à près de 5 heures de route de Motor Town (la ville du moteur, Detroit), la ville qui a vu naître en 1959 la légendaire usine à tubes de Berry Gordy, la Motown qui a régné sans partage (ou presque) sur la musique de la jeune Amérique pendant près de vingt ans.

À 19 ans, Rita Wright fait ses premiers pas… Lire la suite
Je m'habille et... je te croque de Bénédicte Guettier
Je m'habille et... je te croque de Bénédicte Guettier
5.0 étoiles sur 5 Raahhhh !, 30 décembre 2009
Format original... certes surprenant pour l'adulte (parent ou enseignant), sens de lecture inhabituel, histoire illustrée sur le très classique "Prom'nons-nous..." que les enfants apprennent très tôt, dans une narration plus ramassée, ce qui permet aux enfants de reconstruire l'histoire très facilement, rapidement.

En tournant les pages, ma fille de tout juste 3 ans à tout suite fait elle-même le lien avec la chanson... Stupéfiant ! Elle tourne, reconnaît l'action et dit le texte intégralement, sans même le connaître...puisqu'elle ne lit que l'alphabet et quelques mots pour le moment. À la fin, c'est bien entendu, un… Lire la suite
Dix petites coccinelles de Laura Huliska-Beith
Dix petites coccinelles de Laura Huliska-Beith
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
J'ai offert à ma fille de tout juste 3 ans ce petit livre après avoir lu les commentaires laissés ici. Elle l'aime beaucoup. L'idée de compter à rebours est intéressante, tout comme l'idée de ces coccinelles qui, une à une disparaissent, de page en page, avec un petit « ami », comme dit ma fille, avec ces trous (sur la page tournée) des autres coccinelles restantes.

Le format est lui aussi bien choisi, les illustrations sont agréables. Seul petit hic ! l'histoire écrite : le vocabulaire est assez peu en phase avec le niveau de compréhension des enfants auxquels ce livre est destiné. Lire… Lire la suite