Un amateur

 
Classement des meilleurs critiques: 8 040
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 66% (107 de 161)
Avec mes propres mots:
Je suis conscient que mes propres commentaires sont imparfaits, malgré parfois le temps passé. J'essaie de faire connaître ici le pourquoi de mes enthousiasmes et parfois de mes déceptions, pour la joie de les partager avec mon prochain, en qui j'espère toujours le même amour que moi du vrai, du juste et du beau dans la réalité qui nous est donnée !
Ce qui n'est jamais la clé de mes commentaires,… Lire la suite

Intérêts :
Le réel, de la nature et ses merveilles, jusqu'à tout ce qui touche l'humain et ses beautés, et Dieu, à travers la philosophie et les sciences et les arts.
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 8 040 - Total des votes Utile : 107 sur 161
Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ? <b>DVD</b> ~ Christian Clavier
Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ? DVD ~ Christian Clavier
Aucun internaute (sur 11) n'a trouvé ce commentaire utile :
J'ai hésité, j'ai vu, et j'ai bien ri.

L'unanimité des commentaires ne s'est départagée jusqu'ici qu'entre deux courants, d'une même immédiate et obligatoire évidence.

Le courant "mou" est constitué par ceux qui ont vu là, sans malice, une "fine" dérision, opposant, à un anti-racisme fleuron d'intelligence et d'ouverture de c½ur, des Français forcément routiniers d'un catholicisme vidé de toute réalité -pour n'être plus que le sel affadi d'une modernité creuse-. Les "Franchouillards" (ou les "beaufs") comme disent avec mépris les plus purs et durs :… Lire la suite
Les Meilleures enquêtes de Derrick - Volume 1 <b>DVD</b> ~ Horst Tappert
L'acteur et la série ont été récemment voués aux gémonies, en raison d'un enrôlement de jeunesse dudit acteur, dans son pays, à un âge et à une époque où ne pas s'enrôler aurait certainement posé des problèmes immédiats et directs.

Par curiosité et esprit de contradiction, j'ai été découvrir la série soudain maudite. C'est du policier plutôt bien ficelé, et réellement attachant, dont l'intérêt est la psychologie et une sagesse humaine plutôt que l'action-spectacle explosive ou l'horreur. L'esprit de la série, et de l'acteur,… Lire la suite
La Métamorphose d'Helen Keller de Margaret Davidson
La Métamorphose d'Helen Keller de Margaret Davidson
Différentes versions pour la jeunesse, de cette extraordinaire conquête de la parole et de l'humanité, sont proposées : c'est celle-ci qui m'a semblé être vraiment le meilleur choix, pour la qualité du récit. Je ne le regrette pas !