Un amateur

 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 62% (116 de 188)
Avec mes propres mots:
Je suis conscient que mes propres commentaires sont imparfaits, malgré parfois le temps passé. J'essaie de faire connaître ici le pourquoi de mes enthousiasmes et parfois de mes déceptions, pour la joie de les partager avec mon prochain, en qui j'espère toujours le même amour que moi du vrai, du juste et du beau dans la réalité qui nous est donnée !
Ce qui n'est jamais la clé de mes commentaires,… Lire la suite

Intérêts :
Le réel, de la nature et ses merveilles, jusqu'à tout ce qui touche l'humain et ses beautés, et Dieu, à travers la philosophie et les sciences et les arts.
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 28 851 - Total des votes Utile : 116 sur 188
L'Art de Donner des Defauts aux Enfants de Duportal (Marguerite
L'Art de Donner des Defauts aux Enfants de Duportal (Marguerite
Cette brochure, vendue normalement 7¤ par les éditions du Sel qui la rééditent régulièrement, allégée de ses chapitres les plus vieillis, est un chef-d'oeuvre absolu de psycho-pédagogie, à la fois concis, pratique et rempli d'humour !
Elle devrait être offerte par les mairies et les maternités à tous les jeunes parents et futurs parents: le "vivre-ensemble" et le bonheur de chacun y gagnerait immensément !

Procurez-vous cette brochure : elle sera plus vite lue, et amortie, que beaucoup d'épais et incertains pavés, où le bon sens et l'empathie sont bien souvent… Lire la suite
Les 7 péchés capitaux ou ce mal qui nous tient têt&hellip de Pascal Ide
Le sujet est "démodé" au dernier degré, et surtout mal compris ou méconnu...

Ce livre arrive à nous faire toucher qu'il est en réalité passionnant, et plus que vital, et qu'il concerne chacun d'entre nous ! Sur chacun des péchés, principaux parce que sources d'une foule d'autres maux destructeurs, le livre, très "journaliste" de style, nous réveille, et surtout nous fait bouger ! Au fruit se juge l'arbre : il suffit de lire ce livre pour connaître qu'il est bon pour soi-même, même et précisément parce qu'il ne nous endort pas, dans la complaisance ! Il est bon, en effet, parce que, loin de… Lire la suite
L'encyclopédie des chauves-souris d'Europe et d'Af&hellip de Christian Dietz
Mon commentaire est donc avant tout un appel à d'autres, plus éclairés : je ne suis en effet pas assez expert, et praticien, pour juger pleinement de ce très beau livre, riche en informations !

Au même moment, après plusieurs années sans ouvrage de référence disponible, deux livres sont sortis. L'autre -Les Chauves-souris de France, Belgique, Luxembourg et Suisse de Laurent Arthur et Michèle Lemaire- a été encensé, et il est maintenant épuisé.

Mais je n'ai pas compris l'absence totale de commentaires pour celui-ci, qui est remarquable et magnifique, et aussi récent… Lire la suite