V. Guardiola

"vgmusique"
(VRAI NOM)
 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 90% (273 de 302)
Lieu: france
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 13 253 - Total des votes Utile : 273 sur 302
Verdi : La Traviata <b>DVD</b> ~ Anna Netrebko
Verdi : La Traviata DVD ~ Anna Netrebko
3 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile 
Cette Traviatta est le type même de DVD d'opéra de ce siècle, à recommander à tout le monde ... ou à offrir à tous ses amis, quel que soit leur niveau de passion musicale.
Mise en scène moderne réussie (c'est si rare!): dépouillée (bien sûr), mais inspirée, le décors met en valeur les couleurs du jeu et des tenues des deux chanteurs vedettes qui virevoltent comme des papillons, tout va bien.

C'est le vrai miracle de ce disque: la combinaison du chant et du jeu de scène de la magique Netrebko, qui parvient à renouveler la passion pour cette musique archi-connue par un talent et… Lire la suite
Anna Bolena <b>DVD</b> ~ Gaetano Donizetti
Anna Bolena DVD ~ Gaetano Donizetti
13 internautes sur 14 ont trouvé ce commentaire utile 
Voilà un DVD comme on les aime: image splendide (comment est-ce même possible de filmer de tels gros plans en lumière de scène!?), jeu des actrices formidable et son magnifique.

Anna Netrebko s'est épaissie depuis 2005 (Verdi : La Traviata - sa traviata champagne avec Villarzon - un disque à ne pas manquer), tant dans son physique que dans sa voix. Mais c'est parfait pour le role d'Anna Bolena.

Allons droit au but: le duo avec Garança (Jane Seymour) est tout bonnement exceptionnel!
On peut chercher qui domine l'autre dans le duel vocal et scénique (c'est probablement… Lire la suite
Panic de Andrew Redleaf
Panic de Andrew Redleaf
"Panic" est un des tous meilleurs livres sur la crise de 2007-2008.
Les auteurs Andrew Redleaf et Richard Vigilante (qui assurent au passage qu'Andrew Redleaf avait annoncé dès 2006 la crise de 2007, chapeau bas!) y développent un point du vue original sur les causes de cette crise: contrairement à la plupart des livres (de journalistes) qui pointent du doigt la cupidité (greed) des acteurs et/ou le défaut de réglementation (bank&financial regulation, l'ère Greenspan), cette crise est d'abord et surtout d'après eux une crise de la mesure et de la gestion du risque par les grandes banques, en raison de la foi aveugle… Lire la suite

liste d'envies