ARRAY(0xb92911c8)
 

Patrick

 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 75% (30 de 40)
Lieu: Paris
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 38 365 - Total des votes Utile : 30 sur 40
Don'T Forget Who You Are ~ Miles Kane
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
3.0 étoiles sur 5 Peut mieux faire, 23 octobre 2013
Difficile de trouver une critique négative ou du moins mitigée au sujet de Miles Kane. Certes, Miles a le look qui va bien, a bien assimilé le rock British 60s, XTC, The Jam et Paul Weller mais que retire-t-on vraiment de cet album ?

Une énergie brute propre à la jeunesse. C'est plutôt bienvenu. Une production, malheureusement peu subtile, qui joue d'ailleurs à fond sur le côté high energy, ce qui finit vite par lasser, impression d'autant plus renforcée par le placement tout en puissance de la voix de Kane.

Côté compositions, bon nombre d'entre elles nombre sont extrêmement bien troussées : "Taking… Lire la suite
Paradise Valley ~ John Mayer
Paradise Valley ~ John Mayer
4.0 étoiles sur 5 Homme libre, 23 octobre 2013
Le cas Mayer donc. Cet homme ignore la France à chacune de ses tournées mais suscite néanmoins l'intérêt dans nos contrées si l'on se fie aux commentaires sur Amazon.

Pour comprendre John Mayer, il me semble essentiel de le voir comme un homme à la fois libre et pris dans ses propres contradictions. Libre, car il s'évertue depuis le début de sa carrière à aborder les styles qui lui plaisent au moment où il le décide : variété/pop AOR, blues, soul/RnB, musique 70s californienne, country/folk laid back. Pris dans ses propres contradictions car, s'il a indéniablement une… Lire la suite
Not Dead & Not for Sale: The Earthling Papers de Scott Weiland
3.0 étoiles sur 5 Avis mitigé, 14 octobre 2013
Pour qui a suivi la carrière des Stone Temple Pilots, ce livre pourra laisser un sentiment d'inachevé. "Tout ça pour ça" pensera-t-on. Pour le lecteur qui est moins familier avec l'histoire du groupe et plus particulièrement celle de son chanteur, cette biographie écrite à deux mains ou plus précisément dictée à une voix et retranscrite à une plume, ne permettra de découvrir que certains côtés de l'histoire et sans doute pas les plus intéressants d'un point de vue artistique.

Car c'est essentiellement du parcours d'un homme très talentueux mais terriblement auto-destructeur,… Lire la suite