Nicky Balloir

 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 78% (7 de 9)
Lieu: france
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 217 230 - Total des votes Utile : 7 sur 9
Brunetti et le mauvais augure de Donna Leon
5 internautes sur 7 ont trouvé ce commentaire utile 
2.0 étoiles sur 5 Quelle déception, 5 avril 2013
Je suis fan de Brunetti et de Venise. Mais là... je résume l'histoire : il fait chaud à Venise, il fait très chaud à Venise, il fait trop chaud à Venise. Brunetti s'englue, et nous avec, dans une histoire sans intérêt. Donna Leon serait-elle au bout de son imagination ?
La petite fille aux singes : L'enfance incroyable &hellip de Patrick McDonnell
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
j'ai offert ce livre à ma petite fille de 5 ans qui ne voit que par les princesses et les fées. Elle a été très intéressée par l'histoire (vraie) de cette petite fille passionnée par les animaux et l'Afrique.
Les illustrations sont très agréables, un peu enfantines. Le texte est simple et les caractères très lisibles même pour des débutant(e)s
Broderies de Marjane Satrapi
Broderies de Marjane Satrapi
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5 confidences de femmes, 20 août 2009
Satrapi fait, une fois encore, mouche en alliant l'humour et la philo. Philo de la vie de tous les jours dans un milieu machiste où les femmes parviennent envers et contre tout à mener le jeu, sans avoir l'air d'y toucher, confidences intimes de femmes entre elles et apprentissage "sur le tas" d'une très jeune fille. On y retrouve tout : les rapports aux hommes, la coquetterie, les petites perfidies mais aussi les amitiés féminines. Un livre que nous devrions toutes offrir à nos filles, à nos soeurs, mais aussi faire lire à nos hommes.

liste d'envies