CARCO

 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 68% (44 de 65)
Lieu: PARIS, FRANCE
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 174 796 - Total des votes Utile : 44 sur 65
21 Piano Concertos (Coffret 9 CD) ~ Wolfgang Amadeus Mozart
21 Piano Concertos (Coffret 9 CD) ~ Wolfgang Amadeus Mozart
5 internautes sur 8 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Mozart splendide, 21 novembre 2012
Enfin, une (presque) intégrale des concertos de Mozart au niveau de celle de Murray Perahia! Dans un style différent, parfois même plus vivant. Pour tous les passionnés de ces oeuvres de pure génie, il faut se procurer ces deux références, très complémentaires et bien difficiles à départager.
A noter, une version absolument époustouflante du célèbre concerto en ut n°21, qui a même détrôné celle de Perahia à la tribune des critiques de disques de France Musique en novembre 2012.
Zacharias joue avec énormément de vie et d'infinies nuances ce répertoire… Lire la suite
Chopin : Etudes ~ Frédéric Chopin
Chopin : Etudes ~ Frédéric Chopin
7 internautes sur 7 ont trouvé ce commentaire utile 
Perahia, le spécialiste de Mozart, Schubert et Bach, s'aventure régulièrement dans ce qui ne ressemble pas, dit-on à son répertoire de prédilection. Et toujours de manière magistrale.
Quelle précision, quelle sobriété, quelle efficacité! Un jeu toujours aussi cristallin, un refus de la grandiloquence, dans laquelle de nombreux interprètes tombent si facilement sur ce genre de musique. La difficulté d'exécution ne freine pas ce génie du clavier. Et la musique est là, loin au-dessus de la prouesse technique. Merci à Murray Perahia, chacun de ses disques nous fait… Lire la suite
Son Pno 2/Preludes ~ Earl Wild
Son Pno 2/Preludes ~ Earl Wild
Le pianiste, arrangeur et compositeur Earl Wild est décédé en janvier 2010. Il a marqué l'Histoire de l'interprétation de Rachmaninov en gravant une sublime intégrale des concertos pour piano, l'une des références actuelles.
Qu'a-t-il gravé en piano seul pour Rachmaninov? Un très beau disque contenant la seconde sonate du compositeur et une grande partie des préludes des opus 23 et 32.
L'ensemble est très bon, un jeu pianistique propre et émouvant, une grande clarté de phrasé, un sens polyphonique parfaitement équilibré, une utilisation très fine de la… Lire la suite