parisette

 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 87% (227 de 260)
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 953 601 - Total des votes Utile : 227 sur 260
downside up ~ Siouxsie and the Banshees
downside up ~ Siouxsie and the Banshees
7 internautes sur 8 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Un trésor !!, 14 février 2005
Superbe conclusion à la carrière des Siouxsie and The Banshees, ce coffret d'une présentation graphique très pure, sobre et élegante rassemble toutes les B-sides et le fameux The Thorn. Les titres sont classés chronologiquement sur trois périodes ( 3 cds), The Thorn étant le quatrième.
Enfin la "face cachée", et non des moindres, de la créativité de ce groupe, accompagnée d'un livret des paroles, couvertures des pochettes et pour couronner le tout des commentaires titre par titre des membres du groupe... Que demander de plus sinon juste un tout petit peu plus de photos.
L'essentiel : le… Lire la suite
Is Nothing Sacred ~ The Lords of the New Church
Is Nothing Sacred ~ The Lords of the New Church
7 internautes sur 7 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Un monument!, 6 juillet 2004
Le tube "Dance With Me" est là! Cet album vous fera acquérir les autres. Une pochette sépulcrale qui m'a longtemps fascinée, des titres qui nous font passer d'une cold wave à la séduction vampirique ("Dance With Me", "The Night Is Calling", "Going Downtown" ) au psycho-ska-ragga qui entre dans votre mémoire pour ne plus en sortir de "Johnny" et du bonus CD "Sorry For The Man", au rock, voir punk Rock efficace ("Black Girl White Girl","Partner In Crime","Tale Of Two Cities") à la pop passe-partout("Don't Worry Children", "Live For Today"...). On y revient régulièrement! Pour tous les amateurs d'ambiance noires,… Lire la suite
The Anthology ~ The Lords of the New Church
The Anthology ~ The Lords of the New Church
16 internautes sur 17 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Une bonne compil pour tous!, 6 juillet 2004
Autant dire tout de suite qu'il faut avoir tous les albums de ce groupe, qui a marqué toute une époque pour tous les nostalgique des débuts de la cold, du gothique dans son côté plutôt rock, mais emprunt de cette "élégance", de la voix et du charisme de Stiv Bator (petit frère de Morrisson et d'Iggy ?), et du savoir faire d'un ancien des Damned, et non des moindres... Pour moi, ils sont un peu les Siouxsie and the Banshees masculins...
.
Cette compil est néanmoins parfaite pour entrer dans leur monde ou avoir toujours sous la main un échantillon de quelques uns des plus beaux titres des Seigneurs, mais il en manque!

liste d'envies

Bloody Kisses ~ Type O Negative
Bloody Kisses ~ Type O Negative
Flowermouth ~ No-Man
Flowermouth ~ No-Man
Rêves Mécaniques ~ The Hacker
Rêves Mécaniques ~ The Hacker
Draft 7.30 ~ Autechre
Draft 7.30 ~ Autechre
Approche-toi ~ Dick Annegarn
Approche-toi ~ Dick Annegarn