Mauricio Labadie

(VRAI NOM)
 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 100% (23 de 23)
Lieu: Paris, France
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 401 658 - Total des votes Utile : 23 sur 23
More Money Than God: Hedge Funds and the Making of&hellip de Sebastian Mallaby
4 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile 
"More Money than God" est incontournable pour tous, spécialement pour ceux qui pensent que les hedge funds sont le démon incarné, décideurs politiques inclus.

L'auteur fait un récit de voyage du monde méconnu des hedge funds depuis l'années 1968 jusqu'à la crise de 2007, en analysant des légendes comme Alfred Jones, George Soros, Julian Robertson et Jim Simmons. A mon avis peu moins de Soros et un peu plus de Warren Buffet serait idéal. La rédaction est claire, bien menée et documentée, et le livre se lit très facilement. Rien à voir avec d'autres libres des "insiders" des… Lire la suite
The Black Swan: The Impact of the Highly Improbabl&hellip de Nassim Nicholas Taleb
12 internautes sur 12 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Arrogant, mais très lucide, 17 novembre 2009
Je suis totalement d'accord avec le commentaire de Yannick: l'arrogance de l'auteur est exagérée (j'ai failli de le jeter pendant les premiers chapitres). Mais si on arrive à le supporter (pas facile, j'avoue) le livre est vivement recommandable:

1. L'auteur est cohérent avec lui-même tout le temps: Il prend des positions courageuses et les défend, soit en argumentant, soit avec des blagues très fortes. Mais quand même il assume.

2. L'écriture est légère et amicale, plein de couleur et d'anecdotes. Les explications sont claires, avec plusieurs exemples pour illustrer le point.

3. Et le plus… Lire la suite
Gestion des risques et institutions financières de John Hull
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile 
Le livre est excellent... bon, pas de surprise, c'est un "Hull". Si vous connaissez l'autre texte de John Hull, Options, Futures, and Other Derivatives, vous allez voir que Gestion des Risques est la version "practicienne": on peut voir comment les théories et outils mathématiques sont utilisés dans les problèmes réels de l'ingénierie financière, sans se perdre dans la forêt des mathématiques.

C'est un précieuse adaptation française, avec des exemples en euros et pour les Européens. Mais ATTENTION! Le livre est plein de typos, même dans les… Lire la suite