Le vieux Montois

 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 94% (339 de 361)
Lieu: Mont-de-Marsan France
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 19 769 - Total des votes Utile : 339 sur 361
Petite encyclopédie médicale Hamburger : Guide de &hellip de Michel Leporrier
6 internautes sur 6 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Le classique des classiques, 16 juillet 2011
20ème édition ! Qui dit mieux ?
Le charme de cette encyclopédie opère toujours, à la fois chez le professionnel (qui la parcourt et se rafraîchit la mémoire, le volume étant le préambule aux voyages plus approfondis) et chez le curieux de passage, qui aura du mal à lâcher ce volume en papier bible où s'étale un concentré de la médecine moderne. Je mets mon bémol, qui est très personnel : toujours pas de section "gériatrie" ; c'est pourtant un domaine essentiel et de plus en plus prégnant, la population mondiale étant de plus en plus vieillissante. Pour la… Lire la suite
La littérature française : Le XXe siècle de Carole Narteau
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
Y aurait-il un ennemi caché et jaloux des auteurs de ces ouvrages ? Je ne suis pas prof de lettre, ni enseignant, et je ne suis pas du tout d'accord avec le commentaire négatif de ce livre (d'un certain "prof de lettres"). Au contraire, le livre est à la fois exhaustif (tous les courants sont représentés) et d'une clarté et d'une concision limpides. Loin des livres scolaires indigestes habituels. En plus, c'est truffé de citations et d'illustrations. Bref, chaudement recommandable pour un prix défiant toute concurrence !
Dictionnaire du pire de Stéphane Legrand
Dictionnaire du pire de Stéphane Legrand
2 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Brillant, 4 décembre 2010
On pourrait croire ce livre tout droit sorti de notre XVIIIe siècle français, tant c'est savoureux en terme d'esprit et de style. Les aphorismes sont un trait du génie français et l'auteur renouvelle le genre pour le mettre au goût du jour. On imagine un Voltaire annotant les marges en riant. La finesse du trait nous fait planer à 1000 pieds au dessus des lieux communs de notre pauvre littérature actuelle. Jouissif. Une petite pour la route :
"Intellectuel, nm. : Animal composé à 66% d'eau et à 34% de vent."

liste d'envies