Foulquier Jerome Vincent

"Jérôme"
(VRAI NOM)
 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 94% (77 de 82)
Lieu: Banyoles
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 480 442 - Total des votes Utile : 77 sur 82
Bravo Two Zero de Andy McNab
Bravo Two Zero de Andy McNab
2 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile 
Ce témoignage est des plus édifiant sur bien des points, au delà de la bétise humaine, des raisons de cette guerre, de ce confli qui dure depuis presque vingt, et des attentats terroristes qui en découlent.
Il retrace l'histoire d'hommes qui avaient des idéaux, mais aussi de simples soldats, même s'ils faisaient parti des forces spéciales. Il retrace avant tout l'histoire d'une opération très mal préparée, avec à la base des renseignements érronés. Puis au fil des heures et des jours les pires problèmes que peuvent rencontrer des commandos, si bien préparés qu'ils… Lire la suite
Entretiens avec le bourreau de K. Moczarski
Entretiens avec le bourreau de K. Moczarski
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
Ce livre est avant tout un témoignage extraordinaire, mais aussi le récit d'une captivité entre un des acteurs de la résistance Polonaise et du général SS qui mettait à feu et à sang Varsovie, une fois la victoire acquise aux alliés (surtout les Russes).
Ainsi, ces entretiens entre les deux hommes que tout oppose mettent à jours deux personnalités bien différentes, mais permettent aussi les mécanismes du nazisme et de ceux qui en étaient les acteurs, avec leurs espérences et leurs rancoeurs.
Le Grand Cirque 2000 de Pierre Clostermann
Le Grand Cirque 2000 de Pierre Clostermann
6 internautes sur 7 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Un homme à part., 22 mars 2008
Je suis tombé dessus par le plus grand grand des hasards, au détour d'une émission télé qui parlait de cet ouvrage sans plus de détails. Alors par curiosité j'ai fais des recherches et j'ai acheté l'édition de 1948. Et là quel bonheur. Un ouvrage de guerre à part, un homme à part. Un homme d'une très grande classe, un combattant hors pair, digne,courageux et simple. Pas un héro, juste un homme pas hordinaire, épris de liberté de grand espaces. Alors une des plus belles histoires de la seconde guerre mondiale débute, avec ses horreurs, ses douleurs, ses joies, ses rapports… Lire la suite