Lecteur nocturne

Lecteur nocturne..
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 76% (22 de 29)
 

Contributions


Classement des meilleurs critiques: 139 051 - Total des votes Utile : 22 sur 29
Ouragan de Laurent Gaudé
Ouragan de Laurent Gaudé
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
2.0 étoiles sur 5 Bof..., 27 novembre 2012
Laurent Gaudé nous a habitué à mieux (Le soleil des Scorta, La porte des enfers...). Cet « Ouragan » n'a, à mon avis, en commun avec ses ouvrages précédents, que la qualité de l'écriture et il n'y a guère que le décor apocalyptique pour relever cette histoire assez terne avec des protagonistes à la limite de la caricature... Bien écrit, mais rien de très excitant.
Dr. Bloodmoney de Philip K. Dick
Dr. Bloodmoney de Philip K. Dick
2.0 étoiles sur 5 Pour amateur éclairé..., 26 novembre 2012
Difficile de critiquer le « Maître ». Les adaptations cinématographiques de son ½uvre (Blade Runner, Total Recall, Minority Report...) comptent parmi les chefs-d½uvre du genre, mais n'oublions pas qu'ils sont adaptés...pour le commun des mortels.
K.Dick, je pense, est à réserver à un public averti. Ce « Docteur Bloodmoney, complètement surréaliste, en est un exemple de plus. Difficile de prendre du plaisir à suivre l'auteur dans des situations aussi fantaisistes que démentielles sans être un inconditionnel.
Génial, peut être, mais très hermétique.
Dans les forêts de Sibérie de Sylvain Tesson
Dans les forêts de Sibérie de Sylvain Tesson
3.0 étoiles sur 5 Salutaire !, 20 novembre 2012
Un peu long, mais réquisitoire intéressant contre la société de consommation et tout les objets inutiles qui nous entourent. Expérience intéressante de l'auteur qui nous invite à aller à l'essentiel dans nos modes de vies, nos relations avec les autres et avec la nature.
Un grand bol doxygène... Salutaire !