Sylvain Duthois

(VRAI NOM)
 
Classement des meilleurs critiques: 5 219
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 70% (241 de 344)
Lieu: France

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Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 5 219 - Total des votes Utile : 241 sur 344
Gravity - DVD + DIGITAL Ultraviolet (7 Oscars® don&hellip <b>DVD</b> ~ Sandra Bullock
4.0 étoiles sur 5 Excellent!, 24 juillet 2014
D'accord, ce n'est pas le chef d'oeuvre des chefs d'oeuvre, ce n'est ni Alien ni Blade Runner, mais c'est indéniablement une réussite, peut-être même grace à la simplicité du scenario, comme un huis-clos paradoxal dans l'espace. Je ne partage pas les opinions selon lesquelles "tout est dans la bande annonce": le film nous reserve plus d'une surprise (même s'il se termine façon Apollo 13 avec un sentiment de déja vu). Les images sont splendides, les effets spéciaux remarquables, avec en plus des échanges et des comportements mêlant forces et faiblesses (l'héroïne est loin d'être une super-woman!) qui donnent à ce film… Lire la suite
Otto Klemperer : Symphonies et ouvertures romantiq&hellip ~ Franz Schubert
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
4.0 étoiles sur 5 Un romantique moderne., 5 juin 2014
Klemperer chef romantique ? Voire Quand on lui posait la question, il répondait non sans une nuance de mépris : « Not at all !». De fait Klemperer a dabord dirigé en Allemagne les ½uvres de son temps, notamment les opéras contemporains. Et à lécoute de ses enregistrements on recherchera en vain toute trace de « romantisme » au sens affectif du terme. Sa direction cultive la rigueur, le droit chemin, la clarté, la transparence. Dans une vision volontiers altière et granitique, il refuse tout alanguissement (aux antipodes dun Abbado). Ce qui nous donne des Tchaïkovsky et des Schumann épurés, voire austères,… Lire la suite
Debussy : La Mer ; Prélude à l'Après-midi d'un Fau&hellip ~ Claude Debussy
2.0 étoiles sur 5 Bien décevant., 23 mai 2014
Je n'aurai pas l'oreille indulgente de Mélomaniac. Je gardais de beaux souvenirs d'Ashkenazi sans Sibelius et Rachmaninoff. Je découvre ici une lecture bien superficielle, voire à contre-sens tant dans Ravel que Debussy: manque de raffinement, des tempi un peu trop rapides, des accents mal venus (les violoncelles dans "De l'aube à midi..."), qui me donnent une sensation de lecture superficielle et extérieure. Les subtilités spécifiques de la musique française échappent totalement à Ashkenazi qui donne dans le clinquant, voir la musique de film. La technique n'arrange rien: excès de réverbération,… Lire la suite