M. A. Cyrille

"Lire chaque jour"
(VRAI NOM)
Cyrille Mubimba A'Shimba
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 79% (26 de 33)
Lieu: Kinshasa, R.D. du Congo
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 132 109 - Total des votes Utile : 26 sur 33
Stratégie Océan Bleu: Comment créer de nouveaux es&hellip de W.Chan Kim
Je l'ai enseignée et pratiquée en entreprise, cette stratégie et ça marche. Je continue à recommander ce livre à d'autres autour de moi.
L'Intelligence émotionnelle de Daniel Goleman
L'Intelligence émotionnelle de Daniel Goleman
11 internautes sur 12 ont trouvé ce commentaire utile 
J'ai lu les tomes I et II de l'intelligence émotionnelle de Daniel Goleman et j'ai été convaincu de la pertinence de la gestion de nos émotions. A mon avis, les enseignants et les gestionnaires des ressources humaines devraient se doter de cet outil de travail pour une meilleure gestion des compétences. L'Intelligence émotionnelle
Le Management interculturel de Sylvie Chevrier
Le Management interculturel de Sylvie Chevrier
7 internautes sur 8 ont trouvé ce commentaire utile 
J'ai trouvé dans ce livre ce dont j'avais besoin. Comme le dit S. Chevrier, la résolution des conflits culturels dans une entreprise ne peut plus reposer "sur un processus empirique d'essais-erreurs et qui postule que les individus finissent par mettre au point des routines opérantes sans nécessairement comprendre les ressorts profonds de cette efficacité" (p.111). La culture d'entreprise doit désormais faire partie des leviers majeurs du management efficace. L'une des choses qui m'ont le plus pu est la question de la détermination des aires culturelles (p.27). Car où commence une culture et où se termine-t-elle? Toutefois,… Lire la suite