ARRAY(0xbaea3474)
 

Althea in Wonderland

 
Classement des meilleurs critiques: 3 013
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 88% (38 de 43)
Lieu: France
Anniversaire: 6 juillet
Jour de naissance: 6 juillet
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 3 013 - Total des votes Utile : 38 sur 43
Le Manoir, Tome 2 : Cléa et la porte des fantômes de Evelyne Brisou-Pellen
Dans ce second tome, comme le titre nous le laisse penser, c'est Cléa qui va se retrouver au centre de l'intrigue et narratrice de l'histoire. Nous nous concentrons donc un peu plus sur son personnage, son passé et les causes de sa mort, tout en continuant à explorer les subtilités du Manoir. En effet dans ce second tome, les fantômes gris vont faire des leurs lorsque deux d'entre eux s'échapperont pour venir créer des ennuis à tour de bras. C'est donc un second tome qui approfondit un peu plus l'univers central de l'histoire et nous propose plusieurs révélations sur les personnages principaux.

Si le fait de changer… Lire la suite
Le manoir, tome 1 de Evelyne Brisou-Pellen
Le manoir, tome 1 de Evelyne Brisou-Pellen
Le Manoir est un roman jeunesse français et un plutôt très bon avec ça ! Si on peut souvent reprocher au romans du genre d'être un peu trop superficiels, c'est un défaut qui ne gène en aucun cas et n'entre d'ailleurs même pas en considération ici. De quoi se réconcilier avec la littérature jeunesse !

Liam, quinze ans, est envoyé dans un étrange centre de convalescence après une longue et grave maladie. Le jeune homme est rapidement interpellé par l'étrangeté des lieux, lieux où sont interdit tout objets électroniques et où d'ailleurs l'électricité n'est tout… Lire la suite
Un jour de David NICHOLLS
Un jour de David NICHOLLS
Un jour c'est l'histoire de Dexter et Emma, de leur relation entre amitié et amour contrarié, de leurs bons et mauvais moments, et de leurs occasions manquées. David Nicholls nous propose de suivre leur histoire comme un rendez-vous. Chaque chapitre nous offre tout simplement un coup d½il annuel dans leurs vies et ce pendant pas moins de vingt ans.

Clairement ce concept épisodique est vraiment original et à la base plutôt bon. Cependant comme tout bon concept, il y a des travers à éviter. Plus l'idée de départ est forte, plus les pièges peuvent être préjudiciables au récit. Et malheureusement… Lire la suite