Weber Jean Francois

(VRAI NOM)
 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 73% (8 de 11)
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 65 910 - Total des votes Utile : 8 sur 11
Mother Love Bone ~ Mother Love Bone
Mother Love Bone ~ Mother Love Bone
Pour ceux qui connaissent Pearl Jam, Mother Love bone est incontournable. Le groupe qui réunissait déjà Stone Gossard et Jeff Ament s'était imposé en leader de la scène de Seattle et se destinait à conquérir le monde, lorsque son charismatique chanteur Andy Wood disparaît tragiquement... Sur les cendre de cette formation nait un autre disque culte - Temple of the Dog - et se forme Pearl Jam, sorte de seconde chance inespérée qui portera à jamais les traces de cette aventure magique, et permettra la sortie posthume de ce disque tragique.

L'album sortira en 1992, après le bon accueil de Temple of… Lire la suite
TOOL Reflets et métamorphoses de Christophe Muller
TOOL Reflets et métamorphoses de Christophe Muller
Très bon ouvrage, très complet, qui permet de découvrir un groupe assez secret et distant. A recommander sans réserves !
Ten ~ Pearl Jam
Ten ~ Pearl Jam
J'avous que l'idée d'un remaster et d'un remix de Ten ne m'emballait guère sur le principe, tant j'ai écouté le disque d'origine et je suis habitué aux grosses reverbes typiques de cette époque... Mais en même temps, il dénotait en termes de sonorité du reste de la discographie, et Brendan O'Brien à fait un super boulot, tant en remastering du disque d'origine (plus précis et mieux équilibré), que pour le remixage qui apporte un vrai plus : on y retrouve le groupe tel qu'il est depuis Vs, avec moins de fioritures, un son plus brut et plus direct, et cela fonctionne très bien !!! Du coup, avec le LP… Lire la suite