Calojira

 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 91% (32 de 35)
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 77 962 - Total des votes Utile : 32 sur 35
L'Assommoir de Émile Zola
L'Assommoir de Émile Zola
3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Encore d'actualité..., 21 février 2013
Zola nous fait suivre dans cet ouvrage la vie de Gervaise, blanchisseuse à Paris, face au aléas de la vie et de sa vie. A travers la lente déchéance de Gervaise, l'auteur livre un puissant réquisitoire contre deux vices qui gangrénaient (et gangrènent encore aujourd'hui) la société : la paresse et l'alcool, sur fond de misère sociale.

Un livre qui vous prend aux tripes du début à la fin, et invite à réfléchir sur la société telle qu'elle était sous Napoléon III, et son évolution jusqu'à nos jours.
Programmez avec le langage C++ de Mathieu Nebra
14 internautes sur 15 ont trouvé ce commentaire utile 
Ce bouquin est un petit bijou pour qui souhaite s'initier à la programmation C++, même en n'ayant AUCUNE expérience en programmation d'aucune sorte ! Les cours sont très clairs et pédagogiques, bien écrits, agrémentés de petites blagues (on aime ou on n'aime pas ;-)) et s'aventurent tout de même assez loin dans les concepts C++ pour un ouvrage adressé aux débutants. L'apprentissage est très progressif, on n'est jamais largué, tout est toujours bien clair et précis.

Attention tout de même, ce cours est un copier-coller du site du zéro, il y a des gens qui peuvent prendre cela pour de… Lire la suite
Call of Duty : Modern Warfare 2 de Activision
1 internaute sur 2 a trouvé ce commentaire utile :
2.0 étoiles sur 5 Très surfait, 3 décembre 2010
J'ai joué tout récemment à ce Call of Duty, et j'avoue qu'après avoir lu pas mal de tests assez négatifs sur ce jeu, je suis parti avec quelques a priori.

Graphiquement, pas grand chose à dire, c'est jouli, ça en jette, c'est plein d'effets spéciaux, ça pète de partout, bref, bien agréable à l'oeil. Question ambiance également, les très (trop ?) nombreux actes héroïques des persos que l'on incarne, servis par un mise en scène grandiloquente à l'Américaine, permettent de s'immerger aisément dans le jeu. Gros point noir cependant pour l'ambiance sonore qui incite… Lire la suite

liste d'envies