kiukiu

 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 72% (34 de 47)
Lieu: france
 

Contributions


Classement des meilleurs critiques: 301 114 - Total des votes Utile : 34 sur 47
Bidoche. L'industrie de la viande menace le monde de Fabrice Nicolino
25 internautes sur 25 ont trouvé ce commentaire utile 
L'industrie de la viande nous a coupés de notre humanité. Nous considérons maintenant les animaux comme des objets et voilà pourquoi nous nous permettons d'en faire des machines, de simples "produits". Ce livre, très bien documenté remet les choses à leur place.

1/ 98% des oeufs viennent de l'industrie ce qui signifie : poules en cage, entassées, surmortalité, souffrances sans nom (les pauvres bêtes ne peuvent même pas étendre leurs ailes...)

2/ L'élevage des cochons est une ignominie : comment pouvons-nous accepter que des mammifères soient TOUTE LEUR VIE réduits à vivre… Lire la suite
Le Naufragé de Thomas Bernhard
Le Naufragé de Thomas Bernhard
Aucun internaute (sur 5) n'a trouvé ce commentaire utile :
2.0 étoiles sur 5 bof bof, 12 novembre 2010
Déjà le style, bien qu'intéressant est assez pesant. Beaucoup de répétitions dans ce monologue intérieur que je n'ai vraiment pas trouvé passionnant. Ce livre illustre bien une sorte de snobisme intellectuel. Alors on parle musique, Vienne, Glenn Gould, Bach, mais on ne s'attache pas aux personnages qui n'ont pas d'autres soucis que de savoir ce qu'est un virtuose du piano... Que c'est lourd... Enfin, faites-vous une idée par vous même...
La Mort de Virgile de Hermann Broch
La Mort de Virgile de Hermann Broch
8 internautes sur 15 ont trouvé ce commentaire utile 
3.0 étoiles sur 5 dans le genre, 11 janvier 2008
je n'ai jamais rien lu de si compliqué!!
c'est un livre très très ardu et on peut quand même dire je pense qu'il est très très... soporifique. Je lui mets quand même 3 étoiles parce qu'il est incomparable.
On voit bien d'Hermann Broch est un écrivain intéressant. Je défie néanmoins les gens (...) d'aller jusqu'au bout de ce roman onirico-métaphysico-philosophico moderne!! Aucun lecteur de ma connaissance n'est parvenu à la fin du premier chapitre : je suis donc très fière d'avoir réussi (non sans mal!!) à le finir!!
Si quelqu'un a réussi le même exploit que… Lire la suite

liste d'envies