Beaume Eric

(VRAI NOM)
 
Classement des meilleurs critiques: 1 610
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 84% (386 de 460)
Lieu: Paris France
 

Contributions


Classement des meilleurs critiques: 1 610 - Total des votes Utile : 386 sur 460
Polaroid Optics Ensemble de 4 filtres gros plan 52&hellip de Polaroid
3.0 étoiles sur 5 Très sympa, mais limité, 13 janvier 2014
L'achat d'une optique dédiée macro étant somme toute assez conséquente (au minimum 4 ou 500 ¤ pour avoir de bon matos) les photographes amateurs (dont je fais partie) pourront s'essayer à ces bonnettes grossissantes pour se rapprocher du monde de la macro.
Elles ont pour effet de réduire la mise au point minimum de votre objectif. Par exemple, grosso modo...sur mon obj. 18-105 dont la MAP minimum est de 45 cm entre l'objectif et le sujet photographié, avec une bonnette close-up +4, j'ai pu m'approcher jusqu'à environ 12 cm
Premier point positif, ces bonnettes sont comme des filtres, vous gardez donc l'auto-focus, bien qu'il… Lire la suite
Fotodiox 04RB52 Pare-soleil à l'ombre en caoutchou&hellip de Fotodiox
5.0 étoiles sur 5 Prend moins de place, 13 janvier 2014
Si le pare-soleil est devenu un indispensable pour le photographe, il en existe des modèles plus ou moins pratiques...certes, beaucoup sont grands et du coup efficaces, mais du coup pas faciles à ranger, et qui génère du vignettage en grand angle (il apparaît tout simplement sur la photo).
Celui-ci fait pratiquement la même taille que les rigides, il est d'une taille raisonnable pour être efficace sans être visible en grand-angle (à 25 mm...un peu plus en 18 mm) mais il a la particularité d'être souple, ce qui fait qu'une fois replié, il tient beaucoup moins de place dans la besace. Un bon compromis donc, et sans se ruiner.
BestOfferBuy - Télécommande Sans Fil ML-L3 Pour Ob&hellip de BestOfferBuy
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Pourquoi payer plus cher ?, 13 janvier 2014
Possesseur d'un Nikon D5100, cette télécommande fonctionne parfaitement pour peu que l'on choisisse au moment de la prise de vue, le mode télécommande (tempérée 2sec. ou instantanée) dans le menu <i>, ou sur le bouton dédié du retardateur que l'on peu reprogrammer.
Très pratique donc pour faire de la macro, ou tout simplement se tirer le portrait soi-même, ou être aux côtés des siens.
Pour une somme modique...pourquoi dépenser 15 ¤ pour le modèle officiel Nikon alors que celle-ci fonctionne très bien ?