Calvet Gilles

"calvetg"
(VRAI NOM)
 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 77% (360 de 466)
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 255 235 - Total des votes Utile : 360 sur 466
Black Ice ~ AC/DC
Black Ice ~ AC/DC
1 internaute sur 3 a trouvé ce commentaire utile :
4.0 étoiles sur 5 Franchement?, 27 novembre 2008
Franchement : album sans surprise (sauf peut-être un titre qui sonne comme du ZZ top mais je vous dirais pas lequel : vous avez le droit AUSSI de vous bouger et de vérifier par vous_mêmes !)
Et cette non-surprise, c'est tant mieux!
Car, entre nous, lorsqu'on achète du AC/DC c'est bien pour avoir du AC/DC, non?
Alors soyez contents : c'est du pur jus, pur sucre, pur fruit.
Que c'en est même étonnant que ces vieillards cacochymes (ou presque) arrivent encore à faire bouger nos membres et hanches arthritiques de la sorte.
Et que les ceusses qui boudent leur plaisir reculent jusqu'à les arbres. Voilà!
Lifehouse Elements ~ Pete Townshend
Lifehouse Elements ~ Pete Townshend
4.0 étoiles sur 5 émotion garantie, 22 juin 2007
Pete Townshend revisite plusieurs titres de l'album "who's next" (lequel devait s'appeler originellement "life house") et il nous en livre des versions très différentes marquées par l'expérience, la maturité ; des versions remaniées et retravaillées moins rock mais plus graves plus profondes interprétées avec une voix plus rauque, plus fatiguée, voilée. Une voix qui reflète les vissicitudes auxquelles le compositeur guitariste bondissant s'est exposé.

Il en résulte des morceaux émouvants, voire bouleversants et plus sincères encore qu'au moment de leur création… Lire la suite
Pour le meilleur et pour l'Empire de James Hawes
7 internautes sur 7 ont trouvé ce commentaire utile 
Avec ce bouquin réjouissant et bourré d'humour et de références typiccaly british, Hawes règle quelques comptes avec, entre autres, l'Angleterre actuelle, Tony Blair, la télé réalité, la "relation privilégiée avec les cousins de l'autre côté de l'océan" et globalement l'histrionisme triomphant qui y prévaut.
On pourrait croire dès lors que le retour aux "valeurs vraies de l'Angleterre" (composée de patriotisme, de fierté nationale, la conscience de la supériorité britannique sur les autres peuplades de la planète) inculquée grâce à la… Lire la suite