Jean-Basile Boutak

 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 82% (40 de 49)
Lieu: France
Jour de naissance: 29 mai
Page Web: www.e-jbb.net
Avec mes propres mots:
Bien que je me sois raconté des histoires très tôt, c’est à l’adolescence, suite à la lecture de San Antonio et de son alter ego Frédéric Dard, que je me frotte modestement à l’écriture. D’autres grands écrivains m’influenceront : James Ellroy, Isaac Asimov, Didier Decoin ou encore Raymond Chandler. J’apprécie chez eux la simplicité et l’efficacité de l’écriture, et tente de m’en inspirer.
Petit à… Lire la suite
 

Contributions


Classement des meilleurs critiques: 56 615 - Total des votes Utile : 40 sur 49
Promotion Borgne de François Ali Wisard
Promotion Borgne de François Ali Wisard
3 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile 
3.0 étoiles sur 5 Les aveugles sont rois, 11 novembre 2011
Promotion Borgne m'a prouvé que parfois, la première impression est trompeuse. En lisant un extrait avant de l'acheter, je me suis dit : "Hum, j'aime la manière dont c'est écrit, mais je ne sais pas si je vais accrocher à l'histoire !". Au final, c'est un peu l'inverse qui s'est passé. Je ne dis pas que l'auteur n'a aucun talent d'écriture, loin de là (il m'a semblé particulièrement à l'aise dans les dialogues notamment), mais j'ai regretté parfois un manque de précision dans le vocabulaire et des phrases qui demanderaient à être retravaillées. Autre point faible, les décors pas… Lire la suite
Le Waldganger, épisode 1 (Collection 45 min) de Jeff Balek
3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile 
Ce premier épisode pose la situation originale, les personnages, et les prémices de l'aventure qui attend Blake alias le Waldgänger.
Il y a un peu d'Ellroy dans Balek. Même vision un brin désabusée du monde qui nous entoure. Même manière de le dépeindre à coup de gouache un peu sale et gluante.
Le Waldganger, épisode 2 (collection 45 min) de Jeff Balek
Ce deuxième épisode développe davantage le contexte et les personnages. J'aime justement ces personnages à la fois simples et complexes. J'aime l'ambiance, les décors décrits avec un minimum de mot et un maximum d'efficacité. C'est de la littérature populaire comme je l'aime. Si vous aimez l'action, n'hésitez pas, foncez.

liste d'envies