Violaine, de Kalligo

 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 88% (42 de 48)
Lieu: France
Avec mes propres mots:
Kalligo, le complice des assistantes.

Intérêts :
Vie au bureau, métier d'assistante.
 

Contributions


Classement des meilleurs critiques: 51 001 - Total des votes Utile : 42 sur 48
Oui-Oui - Je parle anglais avec Oui-Oui - 1 - Bonj&hellip <b>DVD</b> ~ Dvd S
3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile 
Pas du tout d'accord avec l'avis négatif ci-dessous.

Pour apprendre une langue, il faut de l'immersion dans la langue anglaise. Ce DVD n'a pas un seul mot en français, donc on entend "NODDY" et ses amis parler en anglais uniquement.
Accompagné de ma présence, mon enfant a bien accroché et a découvert des mots, et du reste pas seulement ceux que Noddy répète.
Par contre comme les autres DVD de la même collection sont en français - avec uniquement un seul mot en anglais à apprendre par épisode - je n'achèterai pas le reste de la collection. Car il me semble que ça ne soit pas l'idéal pour… Lire la suite
Nine To Five [Import anglais] <b>DVD</b> ~ Jane Fonda
3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile 
Le film "Comment se débarrasser de son patron ?" est sorti en 1980.
Ce film est une comédie déjantée très drôle, mais qui, sur le ton du divertissement, traite du monde impitoyable des secrétaires en entreprise.
Trois profils de femmes sont dépeints. La première est une superviseuse d'un plateau de secrétaires. C'est elle qui a formé celui qui allait devenir son chef. Mais voilà, elle n'est pas reconnue malgré ses 12 ans d'expérience, et à chaque opportunité de promotion, ça lui passe sous le nez parce que son patron préfère offrir le poste à un homme… Lire la suite
la seconde femme ou le mythe de la secretaire de Christolhomme Michel
Ce livre paraît en 1978, avec un concept plutôt original. En effet, l'auteur va s'amuser à décrypter cinq livres écrits dans la même décennie à l'attention des secrétaires.
Avec l'application d'un écolier studieux, il prend un malin plaisir à nous livrer des passages choisis de chacun des cinq auteurs, tout en y ajoutant ses petits commentaires parfois critiques, parfois révoltés, et souvent ironiques vis-à-vis de ces auteurs qui n'ont qu'une piètre image de la femme qui exerce la profession de secrétaire.
Dans mon commentaire, je vais vous donner quelques exemples d'instructions qu'on… Lire la suite