B. Thierry

"Ouam"
(VRAI NOM)
 
Classement des meilleurs critiques: 2 100
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 80% (178 de 222)
Lieu: France
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 2 100 - Total des votes Utile : 178 sur 222
Aubert chante Houellebecq - Les parages du vide ~ Jean-Louis Aubert
2.0 étoiles sur 5 Les parages du vide musical, 20 septembre 2014
En fait, tout est à l'envers dans ce machin. L'écrivain devenu poète, passe... mais Aubert qui fait du Aubert quoi qu'il arrive... Chanter Houellebecq est sans doute une bonne idée, mais l'enveloppe musicale n'est pas à la hauteur. Enfin, je trouve.
Ce qui rend la chose irrecevable ? les remerciements à une Certaine Carla Bruni. Désolé, ça ne passe pas.
Houellebecq a vraiment vécu sa "near death experience" et touché le fond. Dommage car les textes son plutôt bien. Pour être téléphoné, ça l'est.
Ryan Adams ~ Ryan Adams
Ryan Adams ~ Ryan Adams
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Se mérite..., 8 septembre 2014
Pas convaincu aux premières écoutes, je suis revenu à la charge. Au final, je classe cet album dans le top 5 des Ryan Adams. Le genre de disque qui vous suit tout au long de la journée... J'ai d'abord cru reconnaître de fortes influences à la Tom Petty (que j'aime aussi, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit !) mais c'est une couleur bien plus personnelle et originale que propose cet artiste toujours inspiré. Il y a de quoi cartonner aux states, en France ce sera moins évident. Peu importe it's something good !
Au revoir là-haut - Prix Goncourt 2013 de Pierre Lemaitre
5.0 étoiles sur 5 Pour une fois..., 30 août 2014
D'habitude je fuis systématiquement les prix littéraire, cancre un jour, cancre toujours ! C'est une apparition télé de l'auteur qui m'a donné envie. J'ai trouvé l'homme fin et amusant. Et puis surtout, il a prononcé les mots magiques "Je viens du polar..." Il n'en a pas fallu plus pour faire une entorse (provisoire ?) à ma règle d'or du boycott. Bien m'en prît puisque c'est un excellent livre que je conseille vivement. Depuis, je me goinfre de l'oeuvre de cet auteur aussi noir que drôle et... talentueux. Je n'aime toujours pas les prix littéraires, mais j'aime beaucoup Pierre Lemaître et son oeuvre, merci qui ?!