P. Toche

(VRAI NOM)
 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 80% (74 de 92)
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 19 357 - Total des votes Utile : 74 sur 92
Savoir Risquer Sa Vie-Autoportrait d'un Homme Enga&hellip ~ Jorge Semprun
Autant que je puisse en juger, il s'agit des enregistrements sonores ayant servi au livre d'entretiens intitulé «le langage est ma patrie». (Je le note car je ne le savais pas au moment où j'ai acheté les deux articles, ça ne saute pas aux yeux dans la description de l'article)

Dans ces entretiens, Jorge Semprún revient sur les grandes lignes de son histoire, guidé par les questions de Franck Appréderis.

Ces échanges sont une excellente introduction à l'oeuvre de Jorge Semprún, pour quelqu'un qui aurait lu un de ses livres et s'intéresserait à l'homme et à sa vie.

Ayant pour… Lire la suite
Le Papou blanc : Naufragé volontaire chez les sauv&hellip de Nikolaï Mikloukho-Maklaï
J'ai lu ce livre il y a si longtemps, bien avant qu'Amazon n'existe, je ne pourrais aujourd'hui en faire une critique détaillée, mais comme je remarque qu'il n'y a aucun commentaire, je veux juste dire que c'est un récit unique par un jeune anthropologue russe brillant, un humaniste et scientifique rigoureux, un des premiers (sinon le premier) occidental à s'aventurer en Papouasie - Nouvelle Guinée. Il se fait échouer sur la plage avec un jeune assistant, il étudie et apprend les langues et les moeurs, si mes souvenirs sont bons il prend femme, il retourne en Russie plaider fait et cause pour les papous...

Si vous êtes… Lire la suite
Pocoyo (Apprendre en riant) - Vol. 1 + 2 + 3 <b>DVD</b> ~ Guillermo Garcia
1. Pocoyo c'est super, mon fils 5 ans adore depuis qu'il a 3 ans.

2. Mon fils connaît les 3 DVDs que nous avons par coeur, en Anglais, et il a commencé à les regarder en Français sur Youtube, donc j'ai décidé de lui acheter la V.F. C'est un outil super pour apprendre les langues. Il a ainsi appris à compter en Espagnol! (car sur Youtube on trouve la version espagnole facilement, car Pocoyo est espagnol de naissance). Je voulais les mêmes épisodes que nous avons déjà, pour qu'il apprenne plus facilement.

3. S'y retrouver avec tous les épisodes était compliqué, donc après enquête sur… Lire la suite

liste d'envies