Alain-Bernard BOULANGER

 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 62% (8 de 13)
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 57 800 - Total des votes Utile : 8 sur 13
Years of Red Dust: Stories of Shanghai de Qiu Xiaolong
5.0 étoiles sur 5 Une Chine surprenante, 17 juin 2014
L'auteur surtout connu pour ses romans policiers du chef inspecteur Chen Cao décrit ici une Chine que nous connaissons peu en occident avec précision et humour et ceci sur une longue période. Un livre de courtes histoires extrêmement intéressantes, a lire !
Sir Arthur Nicolson, Bart, First Lord Carnock: A S&hellip de Harold Nicolson
Harold Nicolson lui même diplomate qui a assisté au congrès de Paris en 1919 était particulièrement bien place pour décrire le monde diplomatique de l'avant guerre qui en outre était le monde de son père . L'ouvrage est bien écrit et souligne l'évolution des usages et des réflexions des diplomates au début du XX e siècle . Le contact direct entre chefs d'état sauf raisons familiales étaient plus rares et l'importance des ambassadeurs considérable, un monde en soi qui se connaissait et se faisait confiance.
Goebbels de Peter Longerich
Goebbels de Peter Longerich
3 internautes sur 6 ont trouvé ce commentaire utile 
Pour ceux qui ont lu le journal de Goebbels cette biographie permet de mieux comprendre la vie et l'influence de ce criminel qui est aussi un malade mais il est intéressant de lire en parallèle le journal avec toute sa folie et la biographie qui replace cet individu dans la réalité de l'histoire dont il a été hélas l'un des acteurs.