Robert Redford

La classe, tout simplement.
Classement des meilleurs critiques: 7 803
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 56% (2 857 de 5 090)
Lieu: Québec
Avec mes propres mots:
Robert Redford, De nombreux clients ont vu vos contributions sur le site Web et consulté votre profil. Ils n'ont malheureusement pas pu en apprendre beaucoup plus sur vous, car votre profil n'est pas complet. Ajoutez quelques informations intéressantes à votre sujet.

 

Contributions


Classement des meilleurs critiques: 7 803 - Total des votes Utile : 2857 sur 5090
La Comtesse aux pieds nus <b>DVD</b> ~ Humphrey Bogart
La Comtesse aux pieds nus DVD ~ Humphrey Bogart
9 internautes sur 10 ont trouvé ce commentaire utile 
Maria Vargas, en Espagne, est une célébrité locale. Hollywood cherche un nouveau visage, et bien que Maria ne se mélange jamais aux clients du restaurant où elle danse, cette fois elle se laisse convaincre par un drôle de réalisateur de rencontrer un magnat d'Hollywood. Après un bout d'essai à Rome, sa réussite est fulgurante.

Mankiewicz, avec sa comtesse aux pieds nus, joue avec le conte de Cendrillon. Quel prince charmant viendra lui ramener ses escarpins ? Et des princes charmants, il n'y en a pas beaucoup. Jeune fille qui a les pieds dans la poussière de son Espagne natale, l'argent et les millions ne la… Lire la suite
Pat Garrett & Billy the Kid [Import USA Zone 1] <b>DVD</b> ~ James Coburn
5 internautes sur 6 ont trouvé ce commentaire utile 
Pat Garrett, ancien bandit, est devenu shérif. On lui demande d'arrêter son ancien complice Billy the Kid. Mais plus le temps passe, et plus Pat Garrett regrette son ancienne vie et se dégoûte de la nouvelle.

On peut avoir une lecture simple de ce film ; Billy the Kid est un admirable homme libre, et Pat Garrett un vilain homme rangé. Mais ce serait trop simple. Sam Peckinpah nous montre au contraire un Billy the Kid qui n'a pas grand-chose d'admirable, et qui tire dans le dos.

Dans ce monde sans valeurs, ce qui en partie sauve Billy The Kid est qu'il reste un homme de son époque, attaché à ses principes. Pat Garrett, au… Lire la suite
Un bonheur insoutenable de Ira Levin
6 internautes sur 6 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Passionnant !, 10 décembre 2009
Un Bonheur Insoutenable raconte l'histoire de Li, surnommé Copeau par son grand-père, qui vit dans une société parfaite. Cette société est régulée par un immense ordinateur, et assure le "bonheur" et l'unité de l'humanité en faisant les choix à sa place. Les soucis n'existent pas, ni la violence, ou si peu, grâce à un contrôle chimique régulier. Dès que l'on devient malade, une petite dose chimique et le bonheur est retrouvé. Seulement, être malade, dans le sens où Uni, l'ordinateur, l'entend, c'est être plus vivant, plus alerte et plus sensible. Plus humain, et unique.
Il y… Lire la suite