melodius

 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 89% (278 de 312)
Lieu: Brussels Belgium
Jour de naissance: 21 avril
Avec mes propres mots:
I live in Brussels, Belgium, and my main musical interest is jazz, especially bebop,'gypsy swing' and other older styles. I also like European and non-Western classical music, with a predilection for Baroque music.

I am a voracious reader. Mostly I read novels and books about history, politics and religion.

Some of the stuff I reviewed is about martial arts. I have a first degree black belt… Lire la suite
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 142 745 - Total des votes Utile : 278 sur 312
SAUCONY Men's ProGrid Kinvara 3 noir citron rouge &hellip Saucony
3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile 
Je cours depuis des années et, régulièrement, en augmentant la distance ou la fréquence de mes entraînements, je souffrais de douleurs aux genoux. En me documentant, j'ai commencé à me demander si le problème n'était pas lié à mes chaussures. Je portais en effet des chaussures "classiques" avec une compensation spécifique pour pronateurs. Or, ce type de chaussure permet d'atterrir d'une manière contre-nature, c'est-à-dire avec le talon d'abord. Non seulement c'est moins efficace puisque ce n'est pas la manière dont notre corps est censé fonctionner - pieds nus ce type d'atterrissage est… Lire la suite
C'est trop tard pour la Terre de Cécile Philippe
C'est trop tard pour la Terre de Cécile Philippe
30 internautes sur 47 ont trouvé ce commentaire utile 
Ce livre a l'énorme qualité d'examiner certaines idées reçues de manière critique, même s'il ne clôt pas le débat et qu'on peut légitimement contester certains jugements de l'auteur. Manifestement, certains "amazonautes" n'apprécient pas qu'on puisse critiquer leur foi, ce qui explique sans doute qu'ils préfèrent attaquer l'auteur plutôt que les démonstrations que contient l'ouvrage. Si c'est à la qualité de ses défenseurs qu'on juge une idée, ils n'ont pas servi le catastrophisme écologiste.
Kagemusha <b>DVD</b> ~ Tatsuya Nakadai
Kagemusha DVD ~ Tatsuya Nakadai
67 internautes sur 70 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 tragédie japonaise, 20 mai 2003
Kagemusha signale le retour de Kurosawa au drame historique. L’action se déroule au Japon durant le seizième siècle. Shingen Takeda, un seigneur de la guerre engagé dans une lutte sans merci contre d’autres clans, est mortellement blessé sur le champ de bataille à un moment particulièrement inopportun. Il ordonne à ses généraux de maintenir sa mort secrète durant trois ans, pendant lesquels il sera remplacé par un sosie, le « kagemusha » du titre.
L’homme chargé d’incarner le seigneur Shingen est un « vilain », au sens féodal du terme, un voleur condamné… Lire la suite