douglas

 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 87% (87 de 100)

 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 104 342 - Total des votes Utile : 87 sur 100
Nouvelles allemandes : Deutsche Kurzerzählungen de Alain Lance
11 internautes sur 12 ont trouvé ce commentaire utile 
Si vous souhaitez vous remettre à l'allemand, il est beaucoup plus recommandé de prendre un ouvrage bilingue aussi bien fait que celui-ci, qu'une méthode de langue. Les nouvelles présentées dans cette édition sont agréables à lire et assorties de vocabulaire et de notes de grammaire.
Les contrats spéciaux de Philippe Malaurie
Les contrats spéciaux de Philippe Malaurie
7 internautes sur 7 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 le meilleur, 4 octobre 2009
Il s'agit à mon sens du meilleur manuel de droit des contrats spéciaux. Fidèle à la collection "Droit civil", il est exhaustif sans être lourd - il présente la doctrine et l'état du droit positif, tout en fournissant de riches renvois vers la jurisprudence, ce qui permet d'aller chercher les notes y correspondant. Le tout écrit avec un langage accessible et une mise en page agréable, où les paragraphes de moindre importance (mais très intéressants!!!) sont écrits dans une police plus petite que le reste.
Le régime politique de la Ve République de Bastien FRANÇOIS
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile 
Ce livre est loin d'être indispensable, mais je le recommande à tous ceux qui s'intéressent à l'histoire politique de la France et surtout aux étudiants de première année de droit, qui suivent les enseignements de droit constitutionnel. Bastien François y expose en effet de façon très dynamique le contexte historico-politique de la naissance de la Vème République, ce qui permet de mieux comprendre l'évolution de ce régime et surtout son esprit. une fois que l'on a compris cela, le reste (i.e. l'apprentissage de la Constitution) sera bien plus aisé.