Charlot

 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 71% (20 de 28)
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 20 224 - Total des votes Utile : 20 sur 28
Pochette Surprise ~ Charlélie Couture
Pochette Surprise ~ Charlélie Couture
Avec cet album, CharlÉlie Couture prend son envol de manière très délicate. Dix chansons en maximum 35 minutes aux arrangements très rock-bluesy sans nulle concession. Beaucoup de cynisme et d'humour et de quoi faire avancer le blues habituellement trop corporatif et répétitif. Des paroles très évocatrices pour nous donner de l'énergie et faites avec bien du nerf. "Pochette surprise" se veut donc le prologue du classique "Poèmes rock".
Coffret 5CD (Ma jeunesse fout le camp & Comment te&hellip ~ Françoise Hardy
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
Malgré l'absence de livret pour connaître les crédits d'auteurs-compositeurs, ce sont des très belles pochettes de CD reproduisant les vinyles. Puis ce sont des merveilleuses versions de chansons de Gainsbourg et de Brassens. Sinon pour l'ensemble de cette période, ce sont principalement des chansons originales de Mlle Hardy de son propre cru ou composées par d'autres. L'album "La question" est tout particulièrement abouti et bien orchestré. C'est définitivement un classique de la dame.
La Collection 62-66 (Coffret 6 CD) ~ Françoise Hardy
Un superbe emballage que ce boîtier distribué par Sony. Et surtout, une merveilleuse présentation. Les crédits d'auteurs-compositeurs et la durée pour chaque chanson. Les six albums parus autrefois en 33 tours valent strictement le détour (ça rime). Même si l'ensemble des chansons et des albums sont linéaires (pas trop de variantes), ce contenu musical me fait décoller et me remonte le moral. Bref pour des années 60, je ne peux que penser à du monde de l'époque tel les Beatles, Elvis Presley, Frank Sinatra et autres Jimi Hendrix. Juste un tantinet dommage que le mot Tom Jones n'est pas mentionné nulle part dans le… Lire la suite

liste d'envies

109 ~ Charlélie Couture
109 ~ Charlélie Couture