ARRAY(0xa2d62e1c)
 

prince d'Aquitaine à la tour abolie

 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 81% (21 de 26)
Lieu: France
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 121 868 - Total des votes Utile : 21 sur 26
Le Romantisme : Du bouleversement des lettres à la&hellip de Claude Millet
5 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Une somme indispensable !!, 31 décembre 2011
Après avoir publié en 1994 sa belle anthologie de "L'Esthétique romantique en France" (devenue introuvable), Claude Millet donne avec cet essai un remarquable panorama approfondi du mouvement romantique, à travers des chapitres thématiques comme autant de lignes de force. Grand public par son format, cet essai est néanmoins destiné à des personnes ayant déjà des connaissances sur le romantisme. C'est donc une somme indispensable et érudite que nous propose Claude Millet, pour le plus grand bien de la connaissance du romantisme, trop longtemps cantonné à des idées reçues.
Geistervariat (2 CD) ~ Robert Schumann
Geistervariat (2 CD) ~ Robert Schumann
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5 Magnifique Schumann, 31 décembre 2011
Si pour moi le meilleur interprète de Schumann reste Éric Le Sage, Andras Schiff a le mérite de donner dans ce beau coffret 2 CD une interprétation des "Geistervariationen" composées au moment de la tentative de suicide de Schumann. On trouve beaucoup d'½uvres des années 1830, une de 1848 et la dernière datée de 1854. C'est donc un beau panorama de l'½uvre schumannienne que nous propose Andras Schiff.
La Grande Forêt de Robert Penn-Warren
La Grande Forêt de Robert Penn-Warren
Aucun internaute (sur 1) n'a trouvé ce commentaire utile :
4.0 étoiles sur 5 Le Vieux Sud, 24 août 2011
Penn Warren, auteur trop méconnu en France, donne avec "La Grande Forêt" un très beau livre sur la honte et la lâcheté humaine à travers un roman initiatique au c½ur de la guerre de Sécession, qui plane sur les personnages plus qu'elle n'est présente. Le lyrisme y côtoie l'atmosphère Vieux Sud, toujours aussi puissante.