Guyt

 
Classement des meilleurs critiques: 1 271
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 76% (207 de 273)
Lieu: Montréal, Québec
Avec mes propres mots:
Retraité depuis peu

Intérêts :
Windsurf, musique années 70-90, cinéma et séries télé américaines.
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 1 271 - Total des votes Utile : 207 sur 273
Nebraska (Import) (Dvd) Bruce Dem; Will Forte; Sta&hellip
6 internautes sur 6 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 L'Amérique profonde, 1 avril 2014
Un vieil homme en perte d'autonomie reçoit une lettre lui annonçant qu'il a gagné un million de dollars. C'est évidemment une arnaque pour lui vendre des magazines. Mais il y croit, alors il décide de se rendre par ses propres moyens au bureau de la société qui organise cette loterie promotionnelle, histoire de réclamer son dû. Sa femme et ses deux fils tendent de le dissuader, mais l'homme est têtu. Son plus jeune fils finira par l'accompagner pour ce road trip du Montana au Nebraska.

Il y aura un arrêt dans le patelin où la père a passé une grande partie de sa vie, ce qui permettra au fils de mieux connaitre son… Lire la suite
Dallas Buyers Club  (Oscar® 2014 du meilleur acteu&hellip <b>DVD</b> ~ Matthew McConaughey
6 internautes sur 7 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Le combat d'un cowboy, 15 mars 2014
Ron Woodroof est un électricien, cowboy de rodéo à ses heures et aime les femmes . Son monde s'écroule quand il apprend qu'il est atteint du sida. L'action se passe au milieu des années 80, alors que le sida est fortement associé à lhomosexualité. Dur coup pour Woodroof, qui est homophobe. La maladie est avancée, on lui donne pas plus de 30 jours à vivre.

Commence alors son combat contre le sida, qu'il étendra à d'autres malades via son "Dallas Buyers Club", en proposant des traitements alternatifs au AZT. La Federal Drug Administration lui mettra alors des bâtons dans les roues.

Le… Lire la suite
All Is Lost [Blu-ray] <b>Blu-ray</b> ~ Robert Redford
All Is Lost [Blu-ray] Blu-ray ~ Robert Redford
8 internautes sur 12 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 ciméma muet, 23 février 2014
Le combat de ce vieil homme pour sa survie m'a passionné du début à la fin. Ce n'est certes pas le premier film sur le sujet (je pense par exemple à "Seul en mer"), mais "All is lost" se distingue par sa mise en scène très originale: pas de dialogues, un seul acteur, jeu extrêmement sobre de Robert Redford et très peu d'images de synthèse (peut-être aucune).

On a aussi droit à des images exceptionnelles prises du fond de l'eau.

Si on veut y voir des messages, il y a bien sûr celui de l'homme victime de la sur-consommation. À la limite, peut-être une réflexion sur l'euthanasie: jusqu'à… Lire la suite