Jean-marie Durand

"Lemoursois"
(VRAI NOM)
 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 69% (38 de 55)
Lieu: France
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 16 401 - Total des votes Utile : 38 sur 55
Deep Purple ~ Deep Purple
Deep Purple ~ Deep Purple
Bien que je cherche pas à "cracher" et renier tout ce qui a suivi (des morceaux comme "Child in Time" ou "Somke on the water" sont des monuments, des piliers de la musique rock), cet album déroute un peu et s'apprivoise petit à petit. Les claviers de Lord sont omniprésents dans certains morceaux et l'ensemble de l'album en profite largement et cela lui confère un son qu'on ne reverra que rarement après.
J'ai été étonné en lisant les remarques qu'il n'y ait que des 4 ou 5 étoiles, je pensais que vu la différence avec les suivants il y aurait eu pas mal de gens pour trouver… Lire la suite
90125 (Expanded & Remastered) ~ Yes
Avis tout à fait personnel, je n'ai pas retrouvé dans cet album le Grand Yes de"Close to the Edge", "Relayer" ou "Going for the One" pour ne citer qu'eux, mais bon c'est quand même tout à fait écoutable et bien mieux que beaucoup d'autres productions actuelles pondues par des "fabricants" de tubes sans âme et qui ne visent que le fric.
Blessee ~ Lynda Lemay
Blessee ~ Lynda Lemay
Mélange subtil d'humour plus ou moins vache (Gros colons-gros blaireaux) ou d'émotion pure mais jamais larmoyante (Une Mère, Blessée, J'ai rencontré Marie). Disque plein d'émotion et de rires comme seule Linda peut mélanger sans mièvrerie et sans être ridicule. Du très grand ouvrage. Et pour répondre aux dernières paroles de "Une Mère" je lui dédie ces quelques mots extraits d'un texte personnel :

"Ca part toujours trop tôt les gens qu'on aime"
"Ca laisse trop de plaies et de douleurs"
"De nuits sans sommeils de jours sans chaleur"
"Ca… Lire la suite

liste d'envies