ARRAY(0xa75c17bc)
 

Julien

 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 96% (26 de 27)
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 12 010 - Total des votes Utile : 26 sur 27
Peeking at Peak Oil de Kjell Aleklett
Peeking at Peak Oil de Kjell Aleklett
Je passe beaucoup de temps dans le monde associatif sur cette thématique depuis plusieurs années, dont une grande partie à me documenter.
Ce livre fait une synthèse d'un grand nombre d'informations que j'ai mis des années à glaner sur internet éparpillées dans plein de sources et sites différents. Sa lecture est donc très efficace pour en savoir rapidement beaucoup sur le sujet.
J'ai également appris beaucoup d'autres choses !
C'est également un des rares livres sur la thématique que je connaisse qui soit publié par un chercheur qui travaille sur le domaine en université :… Lire la suite
Open Space Technology: A User's Guide de Harrison Owen
La méthode open space est une méthode qui permet de résoudre des sujets complexes faisant intervenir une diversité de gens. J'ai eu l'occasion de tester en association et dans le cadre professionnel. Je suis très satisfait du résultat ainsi que les participants et n'envisage plus du tout les méthodes de réunions classiques sur les sujets pour lesquels l'open space est adapté.
Le livre donne tous les éléments pour savoir si l'open space est adapté ou pas selon la thématique à traiter puis pour organiser l'open space.
De tous les livres que j'ai lu, il fait très certainement… Lire la suite
S'organiser pour réussir : Getting Things Done de David Allen
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5 Change la vie, 30 juin 2013
J'ai un travail où je reçois des tas de sollicitations par jour et où il faut que je suive pas mal de projets en parallèles. C'était toujours la galère pour arriver à tout suivre, ne rien oublier et anticiper.
J'avais constamment une petite voix dans ma tête me disant "au fait, pense à ça", "ah oui ! N'oublie pas ceci", etc.
De plus, j'avais parfois quelques bonnes idées que je ne mettais pas en place faute de m'ensouvenir.
Depuis que j'ai lu ce livre, aucune demande qui m'arrive n'est oubliée, aucun projet n'est oublié, aucun bonne idée n'est oublié. Quand je ne fais pas quelque chose, ce… Lire la suite