fred

 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 79% (26 de 33)
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 59 973 - Total des votes Utile : 26 sur 33
Dors, demain ça ira mieux. 3 ans dans l'engrenage &hellip de Lucie Monnac
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
C'est le genre de témoignage qui dérange,mais qui devrait faire prendre conscience qu'une hospitalisation en psychiatrie n'est jamais sans conséquence!
Un individu ,quel quil soit, est doté d'une personnalité propre,toujours complexe,s'exprimant dans ses affects,ses relations,son environnement....
Un médecin psychiatre y verra toujours matière à réflexion,sujet de base de son travail:que se passe t-il dans le cerveau d'un individu qui commet tel ou tel acte,qui agit de tel ou tel façon,qui parle de tel ou tel chose...est ce délirant?est ce rationnel?

Tout étant aidé de molécules… Lire la suite
La grâce des brigands de Véronique Ovaldé
La grâce des brigands de Véronique Ovaldé
3 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 délectable..., 13 septembre 2013
Un livre qui se lit d'une traite avec facilité,construit avec grâce,fluidité, on se laisse volontiers apprivoisé par l'histoire de "la vilaine s½ur".
Un échappatoire peu banal à une ambiance familiale construite sur la stricte moralité d'une religion chrétienne désuète frustrante et culpabilisante,orchestrée par une mère tout aussi frustre..
La plus vieille énigme de l'humanité de Jean-Jacques Lefrère
La plus vieille énigme de l'humanité de Jean-Jacques Lefrère
15 internautes sur 17 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Excellent!, 11 février 2013
Ouvrage audacieux, très bien écrit et explicite, même pour le novice que je suis en la matière.On est très vite intéressé par la question et l'on découvre avec enthousiasme la logique du raisonnement mis en oeuvre pour traité du sujet.Il est intéressant de sapercevoir comment l'homme d'aujourd'hui a pu interpréter des fresques vielles de 30000 ans avant notre ère.
Avec des explications et conclusions établis selon nos connaissances acquises,nous sommes,depuis des siècles ,passés à côté de la plus évidente,de la plus simple méthode qui soit.Un jeu… Lire la suite

liste d'envies