Dotflac

"Musicophile (oui oui, tout à fait)"
 
Classement des meilleurs critiques: 4 306
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 95% (114 de 120)
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 4 306 - Total des votes Utile : 114 sur 120
MSI H61M-P20 Carte mère Intel Micro ATX Socket 155 de MSI
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5 Petite mais efficace !, 16 août 2013
J'ai choisi cette petite carte mère pour une configuration bureautique sans prétention, avec un Intel Celeron G1610 et 2*2 Go d'HyperX à 1.333 MHz, le tout sans unité graphique secondaire (le processeur remplissant parfaitement son travail à ce niveau là).

Pas non plus d'overclocking en vue, je n'ai pas l'intention d'en réaliser ici, donc pas de tests effectués à ce niveau-là (et je n'en vois pas l'intérêt !).

Socket 1155, DDR3, PCI-e 3.0... Malgré sa petite taille et ses attributs sans prétention, cette carte mère a pas mal de fonctionnalités récentes et… Lire la suite
Noctua - Ventilateur 140mm - 80 CFM - 19 dBA - NF-&hellip de noctua
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Pas de déception, 16 août 2013
Installé dans un Fractal Define R4 pour compléter une installation puissante mais avec le souhait qu'elle soit silencieuse malgré tout, le NF-A14 FLX remplit très bien son office.

Le bundle comprend le ventilo, quatre fixations en silicone anti-vibrations, des vis de montage, des câbles de modulation de tension et une rallonge, le tout rangé dans un bundle très bien présenté.

Ce ventilateur de 14 cm est installé en façade et je dois dire que je ne l'entends pas. Notez que Noctua livre avec tout ceci huit pads anti-vibrations à mettre aux coins du ventilateur avant de le fixer. S'ils vous gênent, ils… Lire la suite
Western Digital Blue Desktop WD5000AAKX - Disque d&hellip de Western Digital
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5 Un disque dur de qualité, 16 août 2013
Petit disque dur installé dans une configuration axée bureautique sans prétention, le Blue Desktop de 500 Go by Western Digital fait son office et il le fait bien.

L'espace de stockage est suffisant vu l'usage qui lui est réservé, tout comme sa vitesse d'accès qui n'est forcément pas digne d'un SSD, mais le SATA III étant disponible, on a toujours un petit gain d'accès malgré tout.

Silencieux et ne chauffant pas beaucoup, il convient très bien à une petite configuration bureautique sans vocation à un stockage de masse.

Pour une cinquantaine d'euros, vous pouvez choisir… Lire la suite