Eric Marillet

(VRAI NOM)
 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 90% (166 de 185)
Lieu: Paris, France
 

Contributions


Classement des meilleurs critiques: 973 094 - Total des votes Utile : 166 sur 185
Je ne veux pas chercher: Optimisez la navigation d&hellip de Steve Krug
11 internautes sur 12 ont trouvé ce commentaire utile 
Véritable bible pour tout web-designer qui se respecte, ce livre expose avec brio les fondements de la théorie de Steve Krug en matière de conception de site internet.

Défenseur du "Don't make me think" ("je ne veux pas chercher"), Steve Krug explique pourquoi chaque site doit invariablement guidé l'utilisateur vers son but, sans le distraire et sans parasiter le discours avec force graphismes ou textes exotiques.

Son message est simple, mais explicité de manière brillante et souvent amusante : sur le web, comme en toute chose, il est nécessaire d'être efficace.
La conception et de design des site doit garder… Lire la suite
100 petites expériences en psychologie du consomma&hellip de Nicolas Guéguen
7 internautes sur 9 ont trouvé ce commentaire utile 
Enseignant-chercheur à l'université de Bretagne Sud, Nicolas Guéguen met ici sa science au service du marketing appliqué et propose des réponses concrêtes à des questions parfois inédites :

- Les prix "psychologiques" sont-ils vraiment attractifs ?

- Quel nom donner à un plat pour le rendre plus savoureux ?

- Quelle musique d'ambiance fait-elle le plus acheter ?

- Comment "faire la manche" et pousser les passants à la générosité ?

- etc...

Autant de questions simples et originales, qui fondent les bases du marketing, et auxquelles le chercheur… Lire la suite
Web design : e-commerce : Edition français-anglais&hellip de Julius Wiedemann
9 internautes sur 10 ont trouvé ce commentaire utile 
En plus d'une liste intéressante de "très jolis" sites (la plupart a été sélectionnée en fonction de son design), on notera au tout début de cet ouvrage quelques judicieuses études de cas où les designers expliquent leur choix artistique et créatif.

C'est rare, et c'est très instructif.