He oui c'est moi!

Qu'il est dur de ne rien faire lorsque tout s'agite autour de soi!
Classement des meilleurs critiques: 2 470
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 75% (358 de 475)
Lieu: France
Anniversaire: 2 avril
 

Contributions


Classement des meilleurs critiques: 2 470 - Total des votes Utile : 358 sur 475
Juju ~ Siouxsie and the Banshees
Juju ~ Siouxsie and the Banshees
5.0 étoiles sur 5 Magie noire, 20 juillet 2014
Personnellement, je trouve que l'on tient là, un album référence de la courte épopée post-punk, pourtant déjà bien pourvu de ce côté! ("Real life" de MAGAZINE, "Faith" des CURE, "Kings of the wild frontier" d'ADAM AND THE ANTS et j'en passe...)
Petit ovni apparu en Juin 81, époque ou le quatuor arrive à avoir un line up stabilisé, "Juju" reste la composition d'un groupe en pleine possession de ses moyens. On y retrouve tous les ingrédients qui les ont conduits au succès.
Une ambiance froide et menaçante ("Night shift", "Into the light", "Monitor", "Sin in my heart") voire même… Lire la suite
Love Letters ~ Metronomy
Love Letters ~ Metronomy
Aucun internaute (sur 1) n'a trouvé ce commentaire utile :
3.0 étoiles sur 5 Moyen!, 5 juillet 2014
C'est vrai, je ne connais pas l'oeuvre intégral de METRONOMY, je possède juste ce dernier en date "Love letters" ainsi que son précédent, néanmoins j'en reste avec ce sentiment toujours aussi partagé.
Pas foncièrement mauvais mais pas de quoi rester scotché non plus! Il est en cela le digne successeur de "The english riviera". On y retrouve donc forcément ce côté électro-pop souvent minimaliste voire expérimental.
Pas une faute en soit non plus, par contre le bilan global des compositions est assez décevant. Les mélodies peu transcendantes ("I'm aquarius", "Call me", "Monstrous",… Lire la suite
Filigree & Shadow ~ This Mortal Coil
Filigree & Shadow ~ This Mortal Coil
4.0 étoiles sur 5 Tout simplement beau!, 27 juin 2014
Peu connu par chez nous, THIS MORTAL COIL, en résumant sommairement, fut un collectif regroupant quelques artistes (issus d'autres groupes) sous l'impulsion du manager du label 4AD, Ivo Watts Russell, afin de remettre à sa sauce quelques titres répertoriés. La mayonnaise prendra et trois albums résulteront de ce projet!
Ce "Filigree & Shadow", apparu pour la rentrée 1986, en est le second. Si le collectif peut se targuer d'une présence de plus ou moins une vingtaine d'artistes pour ce dernier, on pourra mettre au devant les Simon Raymonde (COCTEAU TWINS), Martin McCarrick (SIOUXSIE AND THE BANSHEES), Dominic Appleton (BREAHTLESS), par… Lire la suite