petite binh

 
Classement des meilleurs critiques: 1 016
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 84% (852 de 1 018)
Lieu: france
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 1 016 - Total des votes Utile : 852 sur 1018
La Couronne verte de Laura Kasischke
La Couronne verte de Laura Kasischke
Les aventures de 2 jeunes filles en Summer break au Mexique. Hésitant entre les débordements de jeunes occidentaux dans un pays étranger, et les visites culturelles et fascinantes de sites antiques, elles ne sont pas au bout de leurs surprises.
Nous avons beaucoup parlé ces derniers mois de cette auteure américaine... Si les avis sont partagés, je gage que ce roman pourrait mettre tout le monde d'accord. En effet, il me semble que ce roman fait la synthèse de la 1ère époque de cette auteure, après 3 romans qui, chacun, ciblait la vie des jeunes adultes américains (notamment les filles), tout juste avant de… Lire la suite
Le chapeau de Mitterrand de Antoine Laurain
Le chapeau de Mitterrand de Antoine Laurain
A la suite d'un dîner en solitaire impromptu, un homme se retrouve par hasard en possession du chapeau de François Mitterrand, alors Président. C'est le début de péripéties et concours de circonstances, grands et petits, qui vont apporter agréments, coups de pouce et surprises aux 3 personnages qui vont entrer en possession de ce chapeau.

Voilà un petit roman subtil, qui se déguste avec plaisir.

On n'a même pas envie de trop en dire, de peur de gâcher l'équilibre fragile de cette narration légère comme un fil d'air ; les opportunités qui se présentent, les coups de chance fugaces qui… Lire la suite
Il faut beaucoup aimer les hommes - Prix Médicis 2&hellip de Marie Darrieussecq
Une actrice française expatriée à Los Angeles tombe raide dingue dun acteur en vue. Elle est Blanche, il est Noir, et cette donnée, a priori sans incidence pour lhéroïne, va t-elle peser ?

Certes, le thème n'est pas d'une originalité affriolante, mais jai énormément aimé ce court roman, qui évoque une passion soudaine et exclusive. Lhéroïne va se retrouver sans vraiment sy attendre, assujettie à son amant, celui-ci étant de plus en plus accaparé par un projet de film à réaliser.
Tout est raconté sous l½il de la femme : on est ainsi dans un univers… Lire la suite