mickael

 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 83% (39 de 47)
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 13 768 - Total des votes Utile : 39 sur 47
Le Boucher d'Al Qaïda (Le Celte t. 29) de Robert Morcet
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile 
Sur fond de conflit moyen-oriental, de ventes d'armes, Le Celte est confronté à un sinistre individu, fanatique ayant mal digéré l'enseignement du Coran.
Intermédiaires seulement motivés par l'appât du gain, militants islamistes obsédés par le djihad, services secrets étrangers ½uvrant sur le territoire français, sont les personnages auxquels l'antigang va avoir affaire.
Le scénario est crédible; les armes vendues par la France ne tomberont-elles pas dans des mains qui les retourneront contre elle? la question n'est pas du ressort du Celte. Cependant, en pourchassant le boucher d'Al-Qaïda, il apporte sa… Lire la suite
Les Cibles du Hamas (LE CELTE t. 28) de Robert Morcet
5 internautes sur 6 ont trouvé ce commentaire utile 
Cette histoire est plus que jamais d'actualité. Les menaces des fondamentalistes islamistes planent toujours sur la France. Le Celte et son équipe sont confrontés à un complot orchestré avec détermination par ceux qui ne veulent pas entendre parler de paix au Moyen-Orient. Les membres d'une conférence secrète réunis en vue de chercher une solution pacifique au conflit opposant les belligérants israéliens et palestiniens sont les cibles du HAMAS. L'antigang aura fort à faire pour stopper l'action d'un tueur de l'organisation terroriste particulièrement efficace.
Action, suspens, écriture… Lire la suite
Les Cobayes (Le Celte t. 27) de Robert Morcet
Les Cobayes (Le Celte t. 27) de Robert Morcet
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
Dans cette enquête, Le Celte et son équipe nous entraînent dans l'univers de la recherche biologique de pointe. Dans ce domaine,la science progresse rapidement; pour le bien et le mal. remède contre la maladie d'Alzheimer ou de Parkinson, allongement de la vie humaine, mais aussi eugénisme, sélection des individus, guerre biologique.
Au cours de ses investigations, Le Celte découvre avec effroi un complot fomenté par des individus sans scrupules décidés à utiliser les compétences d'un savant pour atteindre leur but criminel d'envergure. Le projet n'est pas fictionnel ni une élucubration de l'auteur; il y a… Lire la suite