N Nouvel

 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 72% (98 de 137)
Lieu: Bretagne
 

Contributions


Classement des meilleurs critiques: 84 776 - Total des votes Utile : 98 sur 137
ARSÈNE LUPIN  - Les Aventures Complètes (ARSÈNE LU&hellip de Maurice Leblanc
Aucun internaute (sur 1) n'a trouvé ce commentaire utile :
4.0 étoiles sur 5 Un must have!, 19 juillet 2012
Arsène Lupin est entré dans le panthéon des personnages qui laissent une marque durable dans l'imaginaire littéraire d'un pays et d'une époque. Pouvoir le trimbaler avec soi au grès de ses voyages grâce au support numérique, c'est la certitude de ne jamais se trouver désoeuvré.
Le monde inverti de Christopher Priest
Le monde inverti de Christopher Priest
2 internautes sur 6 ont trouvé ce commentaire utile 
3.0 étoiles sur 5 Hyperbolique, 11 septembre 2010
C'est un drôle de voyage que nous propose Priest, dans un univers qui se dévoile peu à peu, au fil du parcours initiatique d'un jeune homme qui n'a connu jusqu'alors que la nurserie de la ville. Ville sans cesse en mouvement vers un mystérieux optimum fuyant qui représente la seule parade à une menace invisible.
Malgré une écriture à la 1ère personne (en tout cas pendant 2 parties sur 3 du livre), je n'ai jamais réussi à m'attacher au personnage qui semble lui-même vivre ses aventures avec pas mal de distance. Trois étoiles tout de même car ma curiosité a été suffisamment… Lire la suite
L'étrange disparition d'Esme Lennox de Maggie O'FARRELL
2 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Complainte à trois voix, 11 septembre 2010
Il faut tout d'abord se faire au style particulier de ce roman. Aux styles, devrait-on dire: une écriture parfois heurtée, d'autres fois très fluide, des phrases qui se terminent en points de suspension, pas de chapitre pour préserver le souffle unique dans lequel se raconte l'histoire. Et puis on rentre dans ces trois têtes de femmes, la jeune contemporaine, celle pour laquelle la vie s'est arrêtée soixante ans plus tôt, celle dont l'esprit malade tangue sur une valse entre deux époques. Le secret est lourd, douloureux, et ne cesse de vous hanter jusqu'à ce que vous ayez tourné la dernière page. Et parfois plus longtemps.