YB

 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 69% (37 de 54)
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 30 936 - Total des votes Utile : 37 sur 54
Trois enquêtes du Père Brown de Gilbert Keith Chesterton
Trois enquêtes du Père Brown de Gilbert Keith Chesterton
... Mais quand on y est c'est délicieux, désopilant, d'une grande finesse et d'un esprit presque français. Le père Brown est un personnage à première vue quelconque... Quelle erreur à ne pas faire de le considérer ainsi. Son intelligence et son humilité ravissent.
Guide bleus "Bretagne"
Après les années 2000, les guides bleus n'ont plus cette saveur dans leur comptes-rendus. Il y a du texte dans ce guide-là, du texte littéraire, des explications bien détaillées, sur la religion notamment, sans complexe.
Poutine, l'itinéraire secret de Vladimir Fédorovski
Poutine, l'itinéraire secret de Vladimir Fédorovski
Ce livre n'est ni une apologie de Vladimir Poutine, ni une descente en flèche. C'est cela qui me gêne. L'auteur propose un portrait en dents de scie. Vladimir Poutine étant à mon humble avis, un vrai chef d'Etat, soucieux prioritairement du bien commun de SON peuple, l'auteur - dont je n'oublie pas qu'il est russe et de ce fait verse souvent dans le lyrisme - met bien l'accent sur les résultats positifs d'une politique totalement pro russe, mais pour ensuite les noyer dans des considérations à mon avis trop sentimentales. Vladimir Poutine, homme politique exceptionnel, s'explique par une époque prodigieusement complexe qui l'a mené au… Lire la suite