Christian VIGUIE

 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 64% (21 de 33)
Lieu: Carcassonne
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 26 620 - Total des votes Utile : 21 sur 33
Dvorak : les Symphonies ~ Antonio Dvorak
Dvorak : les Symphonies ~ Antonio Dvorak
J'ai bien lu les avis. Je sais, certains n'aiment pas. Mais j'ai acheté cette intégrale (bien que possédant déjà les trois dernières par les mêmes interprètes), pour découvrir les premières que je ne connaissais pas et qui sont rarement données en coonvcert ou radiodiffusées. Pour moi, cela reste une excellente intégrale, qui a l'avantage d'inclure certaines oeuvres orchestrales méconnues.
Mais, car il y a quand même un bémol ! Dommage surtout que Decca n'ait pas envisagé de faire une publication qui permette d'écouter une symphonie sans avoir à changer de disque :… Lire la suite
Rachmaninov : Les Symphonies - Les cloches - Dance&hellip ~ Serge Rachmaninov
Remarquable coffret, à mon avis indissociable de celui de l'enregistrement de l'intégrale de l'oeuvre pour piano par le même interprète. Une prise de son Decca, c'est tout dire, et un Concertgebouw flamboyant !
Je serai bref : à acheter sans la moindre hésitation.
Rachmaninov de Jean-Jacques Groleau
Rachmaninov de Jean-Jacques Groleau
2.0 étoiles sur 5 Insuffisant, 28 juin 2014
Dans la bibliographie, l'auteur signale l'ouvrage de Catherine Poivre d'Arvor en mentionnant " ex-épouse du petit-fils du compositeur ". Détail qui m'a intrigué, et après recherches je découvre sur Wikipedia la discussion suivante :
" Contenu de la page " Sergei Rachmaninov " modifié pour pointer vers celle-ci :
J'ai supprimé ce que j'avais écrit concernant madame Catherine Poivre d'Arvor parce que madame Alexandra Alexandrovna Conus, l'arrière-petite-fille du compositeur, a précisé récemment que cette dame qui a écrit une biographie de RACHMANINOV n'avait jamais été… Lire la suite

liste d'envies