kiko210

 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 86% (56 de 65)
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 1 227 818 - Total des votes Utile : 56 sur 65
Moonchild ~ Celtus
Moonchild ~ Celtus
6 internautes sur 6 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 THE come back, 9 juillet 2003
Un retour après la disparition du batteur du groupe de hard rock Mama's Boys et une longue traversée du désert, les frères Mc Manus reviennent avec un album envoutant, dans le registre celtique.
Un album généreux, la voix du chanteur nous entraîne dans un monde onirique, les mélodies sont simplement fabuleuses.
Pour ceux qui ont eu la chance de les voir en concert acoustique, je recommande cet album qui reflète une maturité et une sensibilité époustouflantes.
Live ~ Celtus
Live ~ Celtus
5 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 envoutant, 19 novembre 2002
Un album live d'un groupe au lourd passé. Les frères Mc Manus, autrefois connus pour leur groupe de hard rock Mama's Boys. Aujourd'hui oublié suite à la disparition du batteur, Tommy Mc Manus, emporté par la leucémie. John, le chanteur a eu des problèmes de gorge, un moment il lui a été interdit de chanter s'il ne voulait pas perdre la voix. Mais une voix si claire, si aérienne, qu'on s'envole en l'écoutant. cet album live est un peu trop branché techno pour moi mais c'est un tel plaisir de retrouver les mélodies de ces albums à la production parfaite. Du beau, du très bon. Un groupe que… Lire la suite
Hi, How Are You Today ? ~ Ashley MacIsaac
Hi, How Are You Today ? ~ Ashley MacIsaac
3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 grandiose, 19 novembre 2002
Un album qui allie les mélodies irlandaises et écossaises ancestrales au son techno actuel (mais pas trop - on ne parle pas en bpm là...). Un joueur de cornemuse et de violon, un artiste qui remet au goût du jour et avec pertinence le son traditionnel. Un album de 96 qui restera parmi les meilleurs surprises quand je me suis mis à la musique celte. A écouter absolument.