Bruce Tringale

(TOP 50 COMMENTATEURS)   (VRAI NOM)
De la culture geek à la culture tout court !
Classement des meilleurs critiques: 47
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 91% (3 071 de 3 371)
Lieu: France
Anniversaire: 30 mars
Avec mes propres mots:
Marié, père de famille, Assistant Social le jour, lecteur de Comics la nuit, je poste sur Amazon depuis 2008. Retrouvez mes posts consacrés aux Comics, Mangas et BD en version intégrale non censurée sur ma page web ci dessus. Vous y trouverez également des avis sur des adaptations ciné de BD ainsi que les contributions de deux légendes d'Amazon : Présence et Tornado !
 

Contributions


Classement des meilleurs critiques: 47 - Total des votes Utile : 3071 sur 3371
Habibi de Craig Thompson
Habibi de Craig Thompson
5.0 étoiles sur 5 Philosophique et sensuel, 22 juillet 2014
5 ans après Blankets , Graig Thompson revient avec une histoire de 665 pages . Un pavé où l'écriture et le dessin rivalisent de virtuosité au service d'une histoire d'amour belle comme un coucher de soleil , âpre comme un jour sans eau .

Âmes sensible soyez prévenus ! Habibi vous fera rêver , pleurer , frissonner mais risque également de vous ecoeurer : Pedophilie , viol , prostitution alimentaire , ventes d'esclaves et d'enfants , énucléation , humiliation psychologique , rien ne sera épargné à nos héros et au lecteur qui les suit sur 20 ans .

En Orient , Dodola est… Lire la suite
Chosen : L'élu de Mark Millar
Chosen : L'élu de Mark Millar
Oeuvre mineure dans la bibliographie de Millar , Chosen vaut le coup d'oeil. Comme Jesse Custer , l'anti héros de Preacher, les initiales de notre héros Jody Christianson rappellent celle d'un fils de menuisier né dans une étable il y a 2000 ans de celà .

Jody a une douzaine d'années et comme le héros de Kick-Ass est un "wanker" confirmé : mauvais à l'école , au cerveau fumé par les xmen , et qui lorgne le soir sa voisine . Un jour qu'il part chercher avec ses potes une collection de revues classées X , un camion déraille du pont le surplombant et ...... lui tombe dessus… Lire la suite
Le Muret de Céline Fraipont
Le Muret de Céline Fraipont
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
4.0 étoiles sur 5 Another Tear in The Wall, 18 juillet 2014
Lorsque la mère de la jeune Rosie se barre avec un autre homme sans laisser dadresse, le monde de cette ado de 13 ans sécroule.Son père est dévasté de chagrin et se noie dans le travail.Rosie, fille unique elle se noie dans les larmes puis dans lalcool et les conneries.

Le Muret raconte lapocalypse intérieure dune brave gamine qui, abandonnée dans tous les sens du terme, essaie de reconstruire une vie avec les faibles moyens dont dispose une mineureLécriture de Céline Fraipont, jeune auteur belge, ne fait jamais dans le pathos.

Rosie ne fait pas le trottoir, nest pas retrouvée morte dans le… Lire la suite