ARRAY(0xaaec8ee8)
 

Bruce Tringale

(TOP 50 COMMENTATEURS)   (VRAI NOM)
De la culture geek à la culture tout court !
Classement des meilleurs critiques: 40
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 91% (2 961 de 3 245)
Lieu: France
Anniversaire: 30 mars
Avec mes propres mots:
Marié, père de famille, Assistant Social le jour, lecteur de Comics la nuit, je poste sur Amazon depuis 2008. Retrouvez mes posts consacrés aux Comics, Mangas et BD en version intégrale non censurée sur ma page web ci dessus. Vous y trouverez également des avis sur des adaptations ciné de BD ainsi que les contributions de deux légendes d'Amazon : Présence et Tornado !
 

Contributions


Classement des meilleurs critiques: 40 - Total des votes Utile : 2961 sur 3245
L'autoroute du soleil : Intégrale de Baru
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
4.0 étoiles sur 5 Tuer un Arabe !, 14 avril 2014
Sorti en 1996, Alphart du meilleur album la même année, lAutoroute du soleil est le best seller de Baru réédité à de nombreuses reprises avec traduction à létranger, dont au Japon.

Avec notre palanquée de mairies Bleu Marine, on aimerait se dire que cet album sorti il y a presque 20 ans nest plus dactualité. Et pourtant
Jeune Beur de 25 ans, Karim est une espèce de Fonzie des banlieues ouvrières. Banane gominée, blouson à la James Dean, il vit dans le culte des années 50 et tombe les femmes, spécialement les bourgeoises.

Est il un gigolo ? Baru le sous… Lire la suite
Elektra T2 : déchéance de Greg Rucka
Elektra T2 : déchéance de Greg Rucka
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
1.0 étoiles sur 5 Elektra : Decheance, 11 avril 2014
Alors que le lecteur était en droit de penser avoir touché le fond avec le calamiteux premier arc de Bendis, Greg Rucka pour ce second volume des aventures dElektra, parvient à un sacré tour de force : faire encore pire !

Et dans un éclair de lucidité tragique ( logique cette notion de tragédie grecque pour une héroïne qui en a la nationalité ), léditeur a appelé cette histoire : déchéance !

Saluons dailleurs la rigueur légendaire de Panini qui multiplie les fautes de conjugaisons et confond dans les crédits le scénariste avec le créateur des… Lire la suite
Marvel Knights: Elektra numero 01 de Bendis-Austen
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
Lorsque le fameux Bendis reprend le personnage dans le cadre de Marvel Knights au début des années 2000, Joe Quesada, libéré de la censure imposée par le Comics Code, insuffle un vent de maturité sur les Super Héros Marvel.
A partir de cette époque, Bendis devient le golden boy de la maison des idées, celui qui transforme en dollars tout ce quil écrit.Il scénarise plutôt bien Daredevil, même si la fin de son run sent un peu le roussi.

Mais avant sa main mise sur des crossovers plus idiots les uns que les autres, des runs lamentables et des massacres de personnages dont il faudra des années… Lire la suite