Bruce Tringale

(TOP 100 COMMENTATEURS)   (VRAI NOM)
De la culture geek à la culture tout court !
Classement des meilleurs critiques: 57
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 91% (3 107 de 3 418)
Lieu: France
Anniversaire: 30 mars
Avec mes propres mots:
Marié, père de famille, Assistant Social le jour, lecteur de Comics la nuit, je poste sur Amazon depuis 2008. Retrouvez mes posts consacrés aux Comics, Mangas et BD en version intégrale non censurée sur ma page web ci dessus. Vous y trouverez également des avis sur des adaptations ciné de BD ainsi que les contributions de deux légendes d'Amazon : Présence et Tornado !
 

Contributions


Classement des meilleurs critiques: 57 - Total des votes Utile : 3107 sur 3418
X-Statix Omnibus de Peter Milligan
X-Statix Omnibus de Peter Milligan
Retrouvez l'intégralité de cet article en images et bien d'autres sur Bruce Lit ( brucetringale.com), le blog Comics-Mangas-Bd

Ce commentaire portera sur lomnibus consacré à X-Statix par Peter Milligan et Mike Allred. Elle doit absolument être lue dans sa chronologie et la fin clôture la série en bonne et due forme. La saga a commencé dans les pages dX-Force 116 à 129 avant de continuer dans X-Statix 1 à 26. Afin de fournir un commentaire complet, cet article comportera de nombreux spoilers.

Lorsque les mutants de Milligan débarquent en 2001 chez Marvel, le lecteur de la maison des idées vit sans… Lire la suite
Notre-Dame de Paris de Victor Hugo
Notre-Dame de Paris de Victor Hugo
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
Il y a deux livres dans l'un des romans les plus célèbres de Victor Hugo.
Le premier est un roman historique où Hugo conte avec précision, la construction de la cathédrale, son architecture et le contexte historique de l'époque. C'est souvent très ennuyeux, empli de noms de comte et de comtesse réels et fictifs dont tout le monde se fiche aujourdhui et assez pesant du fait d'une écriture un peu vieillotte, voire paternaliste. Cet aspect fastidieux représente bien la moitié, voire les 3/4 du roman.
L'histoire de Quasimodo et d'Esmeralda constitue le deuxième livre. Inspiré des romans… Lire la suite
Cowboy In Sweden ~ Lee Hazlewood
Cowboy In Sweden ~ Lee Hazlewood
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5 Un disque sublime !, 29 août 2014
Avec son physique ingrat, sa voix grave, ses arrangements magnifiques, une carrière en dents de scie et son goût pour les duos féminins, Lee Hazlewood n'est pas sans rappeler un certain Serge Gainsbourg. Et ce Cowboy in Sweden serait son Anna.
Enregistrée durant son exil suédois, cette bande originale d'un téléfilm dont personne ne se rappelle est magnifique de bout en bout.
Des cordes Bonnie and Clyde dès l'ouverture, la voix façons Ann-Magret de Nina Lizell avec qui Hazlewood chante de magnifiques duos, la pop dramatique de The Night Before qui sonne comme du Leonard Cohen qui aurait pris des anti-dépresseurs, et un… Lire la suite