A. Durand

"blackcrowley"
(VRAI NOM)
 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 77% (108 de 140)

 

Contributions


Classement des meilleurs critiques: 34 178 - Total des votes Utile : 108 sur 140
Périnée, arrêtons le massacre ! de Bernadette Gasquet (de)
Périnée, arrêtons le massacre ! de Bernadette Gasquet (de)
4.0 étoiles sur 5 Très bon livre, 2 juin 2014
Le Dr Bernadette de Gasquet est connue et reconnue pour ses travaux originaux en anatomie fonctionnelle. Elle n'hésite pas aller contre les dogmes stupides de la médecine et ses travaux sont aujourd'hui reconnus pour leur grande valeur. Et ce livre n'y échappe pas.
Mais, bien que lire ce livre soit absolument recommandé à tout le monde, je ne mets pas 5 étoiles, car il a juste vocation à éveiller les consciences et donner des pistes de réflexion, notamment pour les professionnels. Il est donc volontairement incomplet, ce qui n'est pas un problème pour un médecin, un kiné, une sage-femme, un… Lire la suite
A la découverte du Qi Gong (1DVD) de Yves Réquéna
Présenter le Chi Qong n'est pas aisé. Bien des auteurs y ont échoué. L'auteur de cet ouvrage y arrive, lui, parfaitement. Il est évident que l'auteur maîtrise son sujet et il est très pédagogue. Le DVD est très bien réalisé aussi, les explications, nombreuses, pertinentes et détaillées, se trouvent dans le livre. Les mouvements présentés et expliqués sont certes peu nombreux, mais suffisants. Conclusion : un belle réussite.
Créez vos cosmétiques bio de Sylvie Hampikian
Créez vos cosmétiques bio de Sylvie Hampikian
Si vous ne connaissez rien à la fabrication de cosmétique, rien au bio en général, rien en botanique, rien en phytothérapie, rien en aromathérapie, alors cet ouvrage vous apportera des idées, des conseils et des recettes choisies pour être plutôt faciles à réaliser.
Mais si vous avez déjà quelques connaissances en ces domaines, cet ouvrage est trop superficiel pour être intéressant. N'espérez pas y trouver quoi que se soit d'original ou d'approfondi.
Bref il manque le sous titre « pour débutant(e)s ».