hpf97

"hpf97"
(TOP 1000 COMMENTATEURS)
 
Classement des meilleurs critiques: 813
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 76% (260 de 340)
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 813 - Total des votes Utile : 260 sur 340
Trois de Sarah LOTZ
Trois de Sarah LOTZ
1.0 étoiles sur 5 Trois fois non, 28 août 2014
Lauteur a pris le parti pris dorganiser son roman à la façon dun documentaire, comme sil rassemblait les preuves de lhistoire qui nous est contée.

Si les premiers chapitres me font penser à de La lignée de Guillermo Del Toro, et semble prometteur, autant les chapitres suivants sombrent dans un récit tout en longueur, en répétition, sans grand suspense jusquau point de navoir sur plusieurs pages quune amourette qui nous donnerait presquenvie de lire Twilight.

La lecture de ce livre nous laisse une impression de gâchis. Les dernières pages sont vraiment très bien écrites, lauteur revient… Lire la suite
Petronille de Amélie Nothomb
Petronille de Amélie Nothomb
5 internautes sur 6 ont trouvé ce commentaire utile 
Depuis les années 2010, quand on achète un roman dAmélie Nothomb on ne sait pas ce que lon achète comme histoire, mais on sait par contre que lon en naura pas pour son argent.

Si vous mettez une heure à lire ces quelques 180 pages (il faut tout compter page de garde, de remerciements, ), cest que vous êtes un lecteur  normal. Eh oui, avec la typographie retenue, même un aveugle arriverait à la compulser sans laide de son chien.

Arrêtons les méchancetés et regardons les bons cotés de ce livre.

1. Comme il nest pas long, si vous naimez pas lhistoire, dites vous que cela ne durera pas… Lire la suite
La Faiseuse d'anges de Camilla Läckberg
La Faiseuse d'anges de Camilla Läckberg
Par facilité jaurais pu faire un bon copier/coller de ma critique sur Le gardien du phare tant les reproches faits sur le précédent livre sont valables pour La faiseuse danges.

Une fois de plus, je suis déçu par le livre de Camilla Läckberg, je ne retrouve pas la fraicheur et la fluidité de lhistoire comme dans les premiers livres de cette auteure.

Je peux distinguer deux gros reproches parmi tous ceux que lon pourrait formuler à lencontre de ce nouveau livre.

Le premier est certainement la trop grande multiplicité des personnages et donc des histoires se déroulant en parallèle. Il y en… Lire la suite